module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mémoire du système saturée . . . (et oui encore un...)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tbaudat, 6 Septembre 2010.

1. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait 3h que je suis dessus,et j'en peux plus ....

j'arrive à la fin de mon montage,tout marche nikel, puis lorsque je veux créer mon rendu,cette satanée erreur de mémoire du système insuffisante . . . c'est même pire maintenant: je ne vois meme plus ma vidéo si je veux la visionner dans le programme . . .

j'ai donc chercher sur internet,modifier les valeurs de la RAM dans les options de VEGAS 9.0,ca ne change absolument RIEN . . . j'ai désinstaller vegas et réinstaller,ca ne change rien non plus . . . j'ai même été à ouvrir mon projet sur un autre PC (mon portable,qui souffre un peu mais bon) pareil,même erreur . . .

mes rushs sont en .MOV,mais comme je l'ai dit, tout marchait nikel, jusqu'a ce que paf,ca marche plus . . .

svp une solution help :o

2. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edit:

Si je crée un nouveau projets,et que j'utilise les mêmes rushs,ca passe . . . donc apparemment ça concerne uniquement mon projet en cours (qui dure même pas 4 minutes . . .) . . . je vous en supplie aidez moi j'ai pas le courage de recommencer des dizaines d'heures de travail ;(

re edit: quelque chose de curieux . . .

au début de mon film,j'y ai insérer mon logo,fais il y a longtemps en wmv. Quand j'effectue une lecture,celui ci se voit dans la fenêtre de visualisation . . . mais alors le reste,que ce soit en .mov ou en mp4, écran noir . . . j'y comprends de moins en moins ...

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as combien de mémoire vive? Tes vidéos viennent d'où? Quel codec? Tu encodes en quoi en sortie?

J'ai jamais eu ce genre de problème.

4. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

D'où viennent ces fichiers MOV ? si c'est d'un Canon EOS 7D ou 5DmkII, ils sont mal digérés par Vegas. Il faut donc les convertir préalablement en AVI, soit par ZoomBrowserEX (fourni par Canon avec l'appareil), soit par Cineform Neoscene (environ 100 euros).

Bfredo123

--
    Comment faire des animations sous Sony Vegas avec les keyframes ?
    Regardez mon tutoriel : CreativeCOW

5. jf_kaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, dans mon cas, ce changement des paramètres n'avait rien changé au pb de mémoire sur des projets contenant des .MOV en provenance du Canon EOS 7D. De même pour d'autres personnes utilisant des .MOV de 7D ou 5DmkII.

(Mais j'en connais aussi plus d'un qui ont vu leurs pbs mémoire résolus avec ce paramétrage).

7. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Je suis aussi confronté au problème de la gestion de la mémoire par Vegas Pro, dernière version à jour, particulièrement lors du rendu.

Je filme en full HD AVCHD et souhaite restituer mes films dans ce même format. C'est un probléme permanent de Vegas (il suffit de taper "low memory vegas" sur Google pour s'en convaincre.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de solution complète à ce problème.

Je dispose d'une vieille configuration Atlhon 64 X2 4400 et 2 GB de RAM. Lors du rendu j'ai constaté que l'occupation mémoire croissait en permanence mais aussi que le message fatidique apparaissait bien avant que l'espace mémoire occupé n 'approche des 2 GB.

J'ai appliqué les recommandations données dans ce forum et j'ai pu obtenir un rendu correct en procédant ainsi:

redémarrage du PC avant le rendu
    suppression de tous les process inutiles ( et bien sûr aussi de l'anti virus !)

Cala m'a permis de démarrer le rendu avec 1,2GB occupé et d'arriver à mes fins

Cela n'est certes pas la panacée (par exemple un fondu enchainé placé au début m'a planté systématiquement le rendu et j'ai du le supprimer) mais peut être que cela pourra aider ..

8. jf_kaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien j'ai essayé, ca ne marche pas...(ce que je disais 2 posts au dessus)
    j'ai appelé sony...leurs solutions ne marche aps...(avant j'arrivais même à encoder 4 ou 5 minutes en tout en rendu intermédiaire) maintenant, il plante dès la 3e secondes...

ps : ma caméra est une kodak playsport : réponse de sony, à oui y a des problèmes avec celle ci...

9. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et avec ta camera, il n'y aurait pas un soft de conversion des vidéos par hasard ? (comme ZoomBrowserEX pour les Canon EOS)

Comme l'AVCHD est le cauchemard des NLE, peut-être qu'ils ont prévu le coup avec une moulinette ?

Bfredo123

10. jf_kaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si en effet, enfin je crois...
    mais bon, j'ai tout le montage de fait...il ne reste plus qu'à rendre...
    surtout qu'il arrivait tres bien à rendre 4min12, depuis que j'ai fini, même 3min il n'y arrive plus (en rendu de boucle uniquement)...

enfin, bref, c'est bien d'avoir un bon logiciel qui fait tout tres bien, mais s'il ne fait aps le rendu...:s

11. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai eu le même symptôme avec les MOV de mon 7D : Vegas faisait le rendu sans pb, et un beau jour (enfin un mauvais jour) il s'est mis à ne plus rien vouloir faire... Il y a forcément un truc qui a changé, mais je ne sais pas lequel. Mais cela est de l'histoire ancienne depuis que je transcode mes MOV avant de les intégrer dans Vegas...

Sans vouloir insister lourdement, peut-être que ça ne serait pas un gros pb de remplacer tes rushes actuels par des rushes convertis : si les anciens ne sont pas trouvés par Vegas à l'ouverture du projet, il demande de les localiser, et a priori tu dois pouvoir pointer les nouveaux même s'ils sont dans un format différent, et conserver tous les découpages, effets & autres pile-poil. Enfin je crois...

A+
    Bfredo123

12. jf_kaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de lancer un encodage...

apres avoir tout passé en .avi, avec mp4cam2avi, un utilitaire trouvé sur internet (celui de la playsport est vraiment bof), donc il ne fait que changer le conteneur, et après un petit moment à remplacer tout les fichiers (mais en fait c'est assez simple), et bien :

ca marche ! 50 minutes pour 7min 50 de video, c'est pas mal pour mon pc.

Moralité de l'histoire : vegas MS10 est top, même en encodage (pour le reste, ben...j'ai même payé la licence...), par contre : .mov =caca...

voilà, voilà...happy ! (en espérant que le .avi soit vraiment le sauveur, et que je n'ai pas eu juste un coup de chance...)

13. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi que tu sois arrivé à tes fins !

Au passage, pour les .MOV, c'est aussi des conteneurs. Ils peuvent contenir des formats que Vegas aura du mal à gérer, mais également d'autres qui ne poseront pas de pbs. Donc MOV=caca, pas forcément :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous