module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire de flou ... qu'est ce que c'est ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MattDaft, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Lors d'une compilation de mon projet sous AE 6.5 de 10secondes, 10 calques et 1 ou 2 effets classiques par ci par là, voici ce que AE me dit :

"After Effects : mémoire insuffisante pour créer mémoire de flou.
    (250183K nécessaire, 195196K disponible)
    (37 § 103)"

J'ai essayé sous n'importe quel format de rendu, en activant le maximum de mémoire cache et des volumes de débordements mémoire largement suffisants (des dizaines de Go de libre). Je tourne sous WinXP SP2 avec 1,5Go de RAM. Mon projet ne comporte que du texte et 1 photo de 300ko en jpeg, 1 caméra et une seule lumière... pas d'effets de réflexions, seulement des effets d'ombres.

Donc j'avoue que je ne comprends rien surtout que la "mémoire de flou" ne veut rien dire pour moi ...

Merci de me donner des détails si vous les avez bien sur :-)

2. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Matt Daft
    Je n’ai jamais rencontré ce genre de message, mais je ne travaille pas avec des OS français et toutes les stations sur lesquelles je bosse possèdent After Effect en UK, mais ta « mémoire de flou. » ressemble très fort à un « Buffer Overflow », les traductions des logiciels sont parfois folles...
    C’est quoi le Buffer ?
    C’est la mémoire utilisée pour le stockage temporaire de données lors du transfert d'informations ceci pour pouvoir compenser la différence de débit, de vitesse de traitement ou de synchronisation entre les divers dispositifs d'un ordinateur et ses périphériques. Lorsque after effect doit lire et écrire ses fichiers, il va créer des mémoires tampons qui contiendront les données et les effets appliqués à chacun des fichiers utilisés pour le rendu, ces mémoires tampon peuvent être considérables en fonction de la taille de tes fichiers ainsi que de l’intensité des effets qui leur sont appliqués, dans cette mémoire tampon, sont également stoqués tous les « undo ». Dés lors, avec certaines compositions très gourmandes en « Buffer », tu peux rapidement voir ta mémoire saturée et avoir un « Buffer Overflow » Phénomène qui se produit lorsqu'on envoie dans la mémoire tampon plus de données qu'elle ne peut en contenir.

Pour essayer d’éviter cet écueil, il y a plusieurs parades possibles pour commencer :
    1) Augmenter la mémoire vive
    2) Redimensionner les fichiers source à la taille utile à ta résolution finale
    3) Fermer les applications inutiles qui tournent en tache de fond
    4) Si ta machine possède plusieurs disques, tu peux attribuer jusqu’a 5 « overflow volumes » (EDIT/PREFERENCES/OUTPUT/OVERFLOW VOLUME) il est préférable de ne pas utiliser le disque ou tu écris tes rendus en tant que« overflow volume »

Certains "buffers overflow" sont également la cause de virus et troyens qui mettent le bazar

3. thx1138

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Merci beaucoup pour ces explications. J'ai déjà fait tous les points que tu ma indiqué (sauf d'augementer la RAM). Ma mémoire n'a aucun problème (testée avec memtest en effet). J'ai mis quelques Go de volumes d'overflow. Voilà.
    Je vais démarrer le moins possible de services et réduire encore + mes fichiers de départ. Merci !
    Je vous tiens au courant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page