module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire de fin d'études

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par blackmac, 28 Novembre 2003.

Tags:
  1. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

voilà, je suis étudiant dans une école de cinéma en Belgique (iad) et je souhaite faire mon mémoire de fin d'études sur la comparaison de deux logiciels de montage pro : Avid et Final cut Pro.

Je voudrais faire une comparaison technique brève de chaque logiciel, et baser la partie principale sur l'apport que ces deux logiciels ont apporté au montage, et sur l'expérience utilisateur.
    A terme, définir un profil utilisateur pour ces logiciels (si il y en a un) et voir dans quelle mesure ils influencent le montage (car l'outil influence la création)

ma question est la suivante : à quel produite d'Avid puis-je décemment comparer final cut pro...?
    Je pensais à Avid xpress pro ou au media composer....

Je recherche également des "personnes ressources" à interviewer qui pourraient me parler de leur expérience sur un des deux logiciels, ou des deux.....

Merci de vos réponses
    :)

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    difficile, mais lorsque tu auras terminer, si tu pouvais m'en adresser une copie, je serai bien content :)

Dans ton cas de figure, il ne faut pas perdre à l'esprit :