module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire de fin d'études

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par blackmac, 28 Novembre 2003.

Tags:
  1. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

voilà, je suis étudiant dans une école de cinéma en Belgique (iad) et je souhaite faire mon mémoire de fin d'études sur la comparaison de deux logiciels de montage pro : Avid et Final cut Pro.

Je voudrais faire une comparaison technique brève de chaque logiciel, et baser la partie principale sur l'apport que ces deux logiciels ont apporté au montage, et sur l'expérience utilisateur.
    A terme, définir un profil utilisateur pour ces logiciels (si il y en a un) et voir dans quelle mesure ils influencent le montage (car l'outil influence la création)

ma question est la suivante : à quel produite d'Avid puis-je décemment comparer final cut pro...?
    Je pensais à Avid xpress pro ou au media composer....

Je recherche également des "personnes ressources" à interviewer qui pourraient me parler de leur expérience sur un des deux logiciels, ou des deux.....

Merci de vos réponses
    :)

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    difficile, mais lorsque tu auras terminer, si tu pouvais m'en adresser une copie, je serai bien content :)

Dans ton cas de figure, il ne faut pas perdre à l'esprit :
    - Avid Xpress DV et Avid Xpress Pro 4 sont les seuls logiciels Avid vendus sans matériel en station dédiée. Bien que Xpress Pro peut lui être adjoint un boitier afin de fonctionner mieux et avoir des entrées analogique, ce dernier peut s'en passer et donc fonctionner sans ; dans quel cas seul le format DV poura être traité. Ce n'est pas le cas du reste de la gamme Avid. Les logiciels et le matériel avid fonctionnent sur MAC & PC
    - Final cut pro est exclusivement MAC. Il peut travailler du DV à la HD en passant par les format SD compressé et non compressé à des résolutions allant jusqu'à 10 bits. Sans carte supplémentaire, il fonctionne avec le simple port Firewire du Mac et pour les autres formats, il travaille suivant le type de carte ajoutée.

Les principaux produits de la gamme avid se compose comme suit :
    Avid Xpress Free => gratuit & limité, DV uniquement
    Avid Xpress 3.5.4 => toutes les fonctionnalités d'un Xpress mais en DV uniquement
    Avid Xpress => Analogique composantes et composites, numérique SDI, option DV et IMX, du 15:1s au 1:1 non compressé sur 1 flux
    Avid Media Composer 9000 XL (remplacé par Adrenaline)=> idem que Xpress + mode multicaméra, support du 24p, 1:1 sur 2 flux (transition temps réel en non compressé), jusqu'à 8 sortie audio
    Avid Symphonie => idem que Media composer + fonction d'étallonage, d'incrustation avancée
    Avid Nitris DS => compositing, trucages
    Avid Nitris HD Editor => Idem que symphonie en HD + quelques trucages simples
    Avid Nitris DS HD => Haut de gamme Avid : DS + HD editor

Final Cut pro n'est pas en station dédiée : il fonctionne suivant les cartes ajoutées ou pas ..... Aurora, AJA, Decklink (recherche sur google)
    C'est un logiciel ouvert, à l'instart d'avid qui s'enferme dans des stations, matériel et format propriétaire.

Avid a un cout, certe : le prix de la tranquilité et de la fiablité.
    FCP est beaucoup plus abordable (la HD pour 25 000 €, comparé aux 80 000 €d'un Avid Nitris), mais personnelement, ça me fait peur de monter sur FCP pour de lourds projets.

De mon avis, le concurent d'Avid est actuellement la gamme Liquid de Pinnalce, qui malheureusement ne propose ni de station HD (bien que la carte Targa 3000 peut le faire) ni le mode 24p.

..... à suivre

++

SteF

3. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions sur la gamme Avid, leur site est si touffu que je n'arrivais pas à bien m'y retrouver.

Je proposerai un exemplaire au téléchargement quand il sera finit, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde...

Si vous avez des liens intéressants, si certains d'entre vous seraient prêts à m'accorder un peu de leur temps, ou juste un e-mail pour m'aider à la réalisation de ce mémoire, ce serait vraiment génial.

-->blackmaciad@hotmail.com

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    si tu me dis précisément ce dont tu as besoin, c'est possible mais cela se fera ici et non par email unipersonnel : l'information se diffuse, profitons du repaire pour en donner

++

SteF

5. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aucun problème pour ca...

Bon, je reviendrai d'ici 2 semaines, dès que mon mémoire sera accepté, et je poserai toutes les questions qui peuvent se poser :D

Merci en tout cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous