module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire de 2GB saturée par Premiere CS3 = Crash

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by serge2003, Feb 27, 2009.

Tags:
  1. serge2003

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille en HD avec Adobe Premiere CS3 sur mon PC portable :
    un Sony VGN-AR21S, équipé d'origine de 2 GB de mémoire vive...

Après un certain temps d'utilisation, ou simplement lors de certaines manipulations (notamment du chutier), Premiere m'envoi un message indiquant que la mémoire est insuffisante... Quelques manipulations plus tard, Premiere plante !!! Parfois, il plante sans prévenir.

J'ai donc fait un test en manipulant Premiere tout en gardant un oeil sur les performances dans le gestionnaire de tâches de Windows.
    Constatations : la mémoire physique est assez vite pleine et l'historique d'utilisation du fichier d'échange monte aussi rapidement à plus de 2 Go... après ça plante ! :perplexe:

Je refais un test...
    Je viens d'ouvrir Premiere et un projet contenant 400 clips dans le chutier (et encore rien sur la timeline)...
    A ce stade, la mémoire physique disponible est à environ 1.450.000 ko et le fichier d'échange est déjà à 1Go.
    Après avoir ajusté les cut in/out d'une centaine de clips, la mémoire physique disponible n'est déjà plus qu'à environ 180.000 Ko et le fichier d'échange est à 2,21 Go ...
    Au 123ème clip, Premiere plante ! :sad:

Ceci en affichant le chutier en mode liste avec la petite vignette de prévisualisation activée. Si j'affiche le chutier en mode icones, la mémoire se rempli au fur et à mesure que les icones s'affichent et après environ 200 icones, la mémoire est saturée et Premiere plante !

J'ajoute qu'après ce genre de crash, quand je redémarre Premiere, les règlages de préférences (edition > préférences) sont réinitialisés et il faut donc refaire la personnalisation de ces préférences... :weird:

Avez-vous aussi ce genre de problème ?
    Est-ce que les 2 GB de mémoire conseillés par Adobe sont suffisants ?

Après vérification, ce problème se présente quand je manipule des rushes encodés en Cineform. En HDV natif, je n'ai pas constaté le problème.

J'attend vos commentaires et vos conseils avec impatience. :help:

Merci

#1 serge2003, Feb 27, 2009
    Last edited: Feb 27, 2009
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous