module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

memoire..?1 go ou 512.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gardien08, 30 Août 2003.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    en vue d'une config temps reel,P4 fsb800,xp,vaut-il mieux d'emblee opter pour 2 barrettes de 512 mo,est-ce vraiement utile ou 2x 256 mo suffisent-ils?

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2*256 (pas no name) suffisent.

+

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37
    ca depend l'os, win98 ne gere pas plus que 256mb ,win2k supporte assez bien 512, mais XP est vraiment a l'aise avec un giga.
    de toute facon au prix que ca coute pourquoi hesiter...

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???? 2 giga pandant qu'on y est ?? ;) :D
    Sérieusement, 512 Mo ça suffit amplement pour tout faire. Au delà c'est un surcout financier pour pas grand chose (à moins de faire du photoshop avec des images en 50000x500000 :D).

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je parlais avec un intégrateur, il m'a dit qu'il existait peu d'application (et surtout d'OS) capable de gérer correctement plus de 512 M° de RAM.

Quand tu utilises Première ou d'autre logiciels de vidéo, avoir plus de 512 M°, c'est inutile ?

Ben mince, moi qui reprochait à ma TUSL-2 d'être limitée à 512 M°.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37
  7. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    oui,mais dans un post sur premiere pro,il semblerait qu'adobe recommande 1 go pour son nouveau logiciel,alors???

8. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil pour du montage vidéo avec des effets en RT et autres (3D ......) ou utilisation de logiciels comme : Photoshop, After-effects....

il faut un minimum de 1Go de ram

Windows XP pro utilise déjà +- 110Mo de ram pour fonctionner

jfp :)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En tout cas, avec 1 GO de RAM, ça fonctionne bien !

Bob

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37
    oui, mais il faut toujours ecouter le vendeur ou le Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'install de base oui.
    Si tu optimises le système comme je l'ai indiqué, on est tout de suite dans les 75 Mo.....
    Là je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas ce type de matériel.
    Ceci dit ce n'est pas très logique : si les effets pseudo 'temps réel' sont calculés par le hardware de la carte RT ... c'est bien fait pour soulager les ressources du PC (CPU et mémoire principalement). Donc logiquement, on a justement pas besoin de beaucoup de ressources comparé à un logiciel faisant tous ses calculs en logiciel (ex: Vegas, Première version non-RT, ...). Or ces logiciels s'en sortent très bien avec 'seulement' 512 Mo de RAM. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre 1 Go de RAM sur des systèmes temps réel. Où s'arrete-ton alors ? 2 Go pendant qu'on y est ? ;) :D
    Pour photoshop, effectivement, plus y a de mémoire, moins il buggue.... Mais si c'est pour travailler sur des photos de 2000 pixels sur 2000 pixels, pas besoin d'avoir 1 Go de RAM, 512 suffisent amplement.
    En fait, j'opterai pour un autre avis : les logiciels adobe consomment énormément de ressources parcequ'il sont loin d'être optimisés dans la consommation de ressources. Qui n'a jamais vu un Première planter en plein projet ? Ceux qui utilisent Vegas après avoir utilisé Première savent de quoi je parle.
    (bon, j'me suis laché, là ... :D ça fait du bien)
    N'importe quoi de chez n'importe quoi !! Il a déjà utilisé autre chose que ouindoze ton "intégrateur" ???
    Tu veux un exemple 'extreme" : IBM P670 avec AIX 5.2 (la machine est livrée de base avec 4 Go de mémoire).
    Jette un coup d'oeil sur la gamme P-Séries d'IBM :
    http://www-1.ibm.com/servers/fr/eserver/pseries/
    C'est sûr qu'on est loin du PC de monsieur-tout-le-monde, mais je peux te certifer que c'est le genre de machine qu'achètent les banques, etc...

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais d'un intégrateur, pas des ingénieurs Serveurs d'IBM ou de Dell. J'ai rarement vu d'intégrateur monter des serveurs.
    En général, tu achètes ton serveur chez des marques comme HP, IBM ou Dell.

Effectivement je sais qu'il y a des systèmes qui fonctionnent avec plus de 512 M°.
    Mon ex-voisin est ingénieur sécu dans une banque et il gèrait des serveurs Lotus avec 8 G° de RAM et 45 Tétra de DD.

Son collègue est sur As 400 et surveille des bécanes avec des tétra de RAM (bon mais là on est plus sur la vidéo, on est dans une banque qui gère plusieurs millions de transactions boursières à la minute).
    Rien que la salle des Goldens Boys, on est des mickeys avec nos cartes Dual Screen. Ils ont des quadri-écrans.

Je gère entre autre un serveur Dell PowerEdge 4000 avec 1 G° de RAM mais c'est un serveur d'appli (SqlServer, Cumulus WorkGroup, logiciel de fax, sauvegarde...) sur Terminal Server. Je pense pas que c'est l'OS de base des stations de montage de la majorité des repairenautes.

Moi, je parlais des OS utilisés couramment en vidéo et dont on parle sur le Repaire à savoir Windows (de Win98 à XP) et Mac. Je croyais être dans le forum PC et vidéo, pas dans "Stations Haut de Gamme".

Mais peut être existe-il une version de Première ou de Vegas sur Unix, Linux voir As 400. :D :D :D

C'était une question que je posais, pas une affirmation ?
    Ma question était : Mettre plus de 512 M° de RAM sur certains OS, Est-on sûr que l'OS va bien les utiliser ?
    Pour XP, je sais qu'il gère plus de 512 M° de RAM, mais Win2000 et Win98.

C'est comme acheter un P4 Hyper Threading avec une CM Dual Channel pour Win98 et Première 5.0. On peut faire tourner le tout, mais c'est comme donner une ferrari à un papi pour aller chercher le pain dans Paris Intramuros.

Désolé de t'avoir fait avalé ton café du matin de travers et t'avoir pourri ta journée. ;) ;)

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuu sauf que IBM et HP/CPQ ne vendent pas en direct leurs serveurs. T'es obligé de passer par un intégrateur... bref, c'est du détail qui nous intéresse pas ici.
    Première : non ... mais sur linux il y a des projets de logiciels de montage vidéo (un peu comme GIMP par rapport à Photoshop). Quelques liens :
    http://www.linuxvideo.org/
    http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3
    WinXP et Win2000 savent très bien gérer jusqu'à 4 Go de mémoire. Au delà de 4 Go de RAM, il faut Win2000 advanced server... voire datacenter (avec le hardware qualifié).
    Pour Win98 : heu ... qui utilise encore "ça" :D ;) :) : c'est clair que Win98 gère très mal la RAM .... alors 256 ou 512 ...bof ... mieux vaut changer l'OS !
    De toute manière la quantité de RAM va dépendre de tes application, et de l'utilisation que tu en as.
    exemple : si tu fais tu photoshop sur des petites photos, 256 Mo vont te suffire. Si tu fais du photoshop sur des images en 5000x5000 qui pèsent 150 meg chacune, c'est clair de 512 Mo c'est un stric minimum ... et que sans doute 1 Go vont être utiles si tu ouvres plusieurs images simultément.
    Conclusion, c'est un peut comme la réponse à la question "quel est le meilleur encodeur mpeg, et les meilleurs réglages" : il n'y a pas de réponse universelle. Ca dépend d'une tonne de paramètres que chacun doit adapter à son cas précis. On peut juste fournir un cadre de réponse :
    sur win98 : mini 64 Mo, conseillé 128 Mo voire 256 Mo selon l'utilisation, et au dela de 512 Mo inutile.
    sur win2000/xp : 128 mini, 256 souhaitable, 512 pour être à l'aise, et au delà en fonction des logiciels installés et de leur utilisation.
    C'est clair.... mais un Ferrari c'est bien plus sympa qu'une 2cv ... même pour aller chercher le pain :) :D
    même pas :) ;) ... il m'en faut bien plus :D

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'appelle intégrateur, c'est le type qui achète des composants de différentes sources et qui monte l'UC (j'ai pas encore rencontré d'intégrateur d'écran :D ). Tu te retrouves avec un ordi sans marque (avec parfois l'autocollant de l'intégrateur).
    Celui qui revend des ordinateurs de marque, est pour moi un revendeur.
    Mais tu as raison, c'est du détail.

Pour la Ferrari, c'est comme pour les stations haut de gamme, c'est pas toujours bien nécessaire mais c'est bien sympa quand même. (J'en rage de voir des papys à 110 sur l'autoroute avec des Ferraris)
    Quand je vois la config perso de mon ex-voisin :
    Bi Proc Xéon, 5 disques 120 G° en raid, 2 G° de RAM, 2 écrans plats 19 #+1 écran plat 17 #, Graveur DVD Sony multi protocole (bon j'arrête là, j'entends déjà les gouttes de salive tombées sur le clavier) et la mienne (PIII 833, 512 M°, Graveur CD, 2 écrans 17 # +1 15 #), j'aimerai bien avoir aussi la ferrari même pour faire que des sites Internet.

Pour Win98, même avis, c'est royal-daube. Sur 35 ordis, qui a chopé Sofig, c'est un poste avec Win98.

J'ai encore un parc de 10 ordi avec Win98 parce que le fournisseur de l'appli n'a développé l'interface client que pour Win98 et si on migre sur Win2000, il assure plus la maintenance. Quand à XP, faut changer tout le parc et la conjoncture est pas propice

Bon, ben pour la mémoire, ça confirme mon idée qu'il va quand même valoir un jour que je pense à upgrader mon UC.

Mais c'est comme pour le carillon, plusieurs sons de cloche valent mieux qu'un seul même si tu as déjà ta petite idée perso.

Ravi d'apprendre que mon post n'ait pas pourri ta journée. ;)

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'appelle ça plutot le revendeur du bout de la rue, ou un "assembleur", mais pas un intégrateur
    L'intégrateur c'est la boite qui répond à un appel d'offre et qui te fournit une solution clé en main : hardware, logiciel, développement, formation, ... etc... bref, l'intégration de la solution complète dans ton système d'information.
    Mais on s'éloigne du sujet... :) ;)
    Ils vont rouler sur circuit !! :) Au moins tu peux mettre gaaaz sans te faire photographier ou laseriser ! :) ;) :D
    Ca sent l'obsolescence logicielle à 500m .. :) ;) :D Vive le client léger.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page