module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

même time-code

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 22 Janvier 2010.

1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en digitalisant mes rushes, je constate qu'une cassette comporte plusieurs séquences (tournées à des jours différents voilà la raison je pense, car j'ai dû entretemps changer de cassettes pour des films différents et remettre manuellement le time-code) avec le même time-code.
    Alors question toute simple : cela a-t-il une influence pour le montage et l'export final ?
    Merci pour votre aide à mes questions de débutant.

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non aucun, le seul risque que cela comporte, est si tu as besoin de faire une conformation.
    C'est à dire de passer d'un format d'image compréssé en format non compréssé, dans ce cas, il te faudra faire une conformation pour re-numériser les images en full quality.
    Alors dans ce cas, il y a risque pour Avid de créer des erreurs avec des tc redondant sur une même bande.
    En dehors de ce cas là, ça ne changera rien à ton travail et tes sorties.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    c'est d'ailleurs l'interet de bien nommer ses k7 lors de la digitalisation.
    Il est donc possible dans ce cas de nommer cassette 1/ partie 2
    Même si Avid devrait faire un effort pour permettre d'effacer les noms des k7 qui ne serviront plus, parce que ca devient vite une liste interminable de référence.

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci zébra pour ta réponse . Une question encore à propos de ta réponse
    si tu as besoin de faire une conformation.
    Je sais qu'une conformation est l'établissement de la version finale en reprenant les rushes d'origine. Explique-moi si je dois procéder à cette opération, alors que je travaille avec MC 3.5. Est-ce que l'export du montage ne sera-t-il pas de très bonne qualité ? Excuse mes questions de débutant, il faut bien commencer une fois...:laugh::laugh::laugh:

5. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Denis !

je n'ai qu'une cassette où ce problème se pose.
    Peux-tu me dire pratiquement comment procéder ? Est-ce qu'il faut nommer la cassette comme tu le proposes au moment où j'arrive sur le deuxipme clip qui a le même time-code?
    Merci et bon week-end.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, il faut faire "new tape" et nommer cette cassette, par exemple, "07bis" ou "07part2" ou comme tu veux. Attention, ne surtout pas renommer la cassette précedente (celle d'avant la saute de time code) mais bien en créer une nouvelle. Autrement dit, tu dois avoir dans ta liste de "tapes" les deux noms "07" et "07bis" (par exemple).
    Tu ne fais une conformation que si la qualité des rushes digitalisés n'est pas optimale. Par exemple si tu as des heures de rushes et trop peu de place sur tes disques, tu peux digitaliser à une qualité compressée pour diminuer le poids des media capturés. Puis le montage fini, tu le consolides, effaces les media utilisés puis redigitalises, mais sans compression cette fois-ci, les bouts de rushes (et uniquement ceux-ci) utilisés dans le montage. C'est la "conformation" qui demande que les cassettes soient parfaitement identifiées -Sinon bonjour la prise de tête ...
    Si au départ, il n'y a pas de compression, il n'y a pas besoin de reconformer. Le produit est prêt à être exporté ou reporté sur support.

7. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good::good:
    merci polwol pour ta réponse à 2 h du mat !
    encore une question basique de ma part .J'ai commencé à digitaliser mes rushes sur mon MC 3.5 avec les règlages faits par mon vendeur. Tout semble bien se passer. Mais comment savoir si il y a compression ou non ?
    Bon week-end.

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Cela dépend de ce que tu as digitalisé (dv, hd, sdcam etc ... ?).
    Dans le fast menu du chutier rushes (le hamburger en bas de la fenêtre), sélectionne headings. Tu auras la liste des informations qui peuvent être affichées dans l'onglet texte du chutier. Sélectionne video pour voir quel est le format d'acquisition de ce que tu as digitalisé.

9. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol et voici ce que je peux en dire :
    j'ai digitalisé mes rushes DV en DV 25420.
    D'après wikipedia, il y a donc compression.
    Qu'en penses-tu ? Cela signifie-t-il que je doive faire une conformation ? Il me semble que non puisque j'ai tourné en DV et que je digitalise en DV...la compression reste la même, non ?

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le DV est un format qui utilise en effet une compression. Mais comme tu le dis, en digitalisant en dv 25420, tu n'en as pas rajouté. Donc tu n'as aucune perte par rapport au format natif et tu n'as aucun besoin de faire une conformation.

11. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà, je reviens sur le forum après quelques absence... mais je vois que powol à prit le relai avec panache... il a tout dit! Bravo :bravo::bravo::bravo::bravo:

12. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good::good::good:
    voilà un problème qui est maintenant réglé et clarifié pour moi.
    Merci à tous et vive le repaire :bravo::bravo::bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page