module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Même scène sous différents plans

Discussion in 'Archives moteurs' started by labiche, Aug 2, 2006.

Tags:
  1. labiche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai filmé la même scène sous différents plans avec différentes caméras. J'utilise la même bande son d'une des caméras. Y a-t-il un moyen simple pour faire apparaître les différents plans sur la table de montage (j'en ai que 2) mais à chaque fois d'en faire apparaître qu'une afin de pouvoir constamment changer de point de vue.
    J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé. Si Pinnacle ne le fait pas, quel autre logiciel de montage le fait?
    Merci beaucoup.

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Labiche,

Là, il faut changer de logiciel : Studio est limité à 2 pistes.

Dans le genre, il y a : Première, Vegas, etc... et même Liquid de Pinnacle où le nombre de pistes vidéo et audio est beaucoup moins limité.

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10 permet le montage de deux bandes vidéos. Tu mets tes deux bandes une au dessous de l'autre et tu fais ton montage en coupant tes deux bandes en même temps et en préservant la bande son (cadenas activé), tu supprimes la bande coupée du haut et tu remontes la bande du bas à la place.. etc .. etc... et si tu as plus de deux caméras tu peux faire l'opération en plusieus fois... sinon effectivement, il faut changer de logiciel...

4. labiche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Studio 9 ne le fait pas ça? Car j'ai Studio 9 et y a 2 pistes mais apparemment, la 2e piste est une piste pour la vidéo incrusté ; c'est pas vraiment ce que je veux !

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais qu'est-ce que tu me dis là !!! sur la 10 aussi, c'est pour une vidéo incrustée, mais là, il ne s'agit pas d'incruster, il s'agit simplement d'utiliser la deuxième piste, par commodité, pour faire le montage synchro son, à la fin de l'opération, il n'y a plus rien sur la deuxième piste, seule la première est composée de plans de la première caméra et de la deuxième caméra, il n'est pas question d'incrustation.... Je fais tous mes montages à deux caméras, comme ça, et sans aucune incrustation. C'est rapide, simple et sans problème...J'en ai fais à trois caméras....

6. poupi41

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'utilise Studio 9+ et j'ai fait des montages avec 3ou 4 voir 5 caméras. montages de film de mariage ou j'ai récupéré tous les films de la famille.

Je choisis le meilleur film par rapport à la qualité de l'image et du cadrage , je choisis le meilleur son que je garde et que je vérouille.

Ensuite je mets sur la piste 2 (sans effet) les séquences que je veux voir apparaitre à la place du film principal.

C'est long mais ça marche, çà nécesssite de visionner tous avant, de se faire un synoptique précis avec un découpage en mini scène.

Pour la synchro des images je choisis un geste précis d'un des personnages.

Patrick

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Poupi41, de confirmer cette idée bizarre que la deuxième piste ne servirait qu'à l'incrustation....:D :D :D

J'applique la même méthode, mais en verouillant alternativement, en visu, le petit oeil à droite de la piste 1 ou 2, tu peux le faire en direct, sans faire une visionnage auparavant pour repairer les clips à faire "remonter" sur la piste 1..

#7 GeGe13, Aug 3, 2006
    Last edited by a moderator: Aug 3, 2006
  8. labiche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verrouiller le petit oeil? Sur Studio 9 plus, il n'y a qu'un cadenas à côté des pistes vidéos. Est-ce cela ce dont tu parles?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous