module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mémé en Jamaique...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Billbon, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'veux pas abuser mais j 'ai encore une autre question :

J'utilise un systeme de séquence dans mes montages pour les rendre moins monotones (Ex. Un film de vacances : Mémé en Jamaique. Je vais diviser le film en plusieurs séquence : Mémé arrive à l'hotel, Mémé dance le reggae, Mémé à fumé...)

Au debut de chaque nouvelle séquence, je mélange l'image avec un arriere plan dégradé, dont je fais varier l'opacité. Cet arriere plan se trouve sur une piste video supplémentaire. Apparement les variations d'opacité ne peuvent que être obtenues au niveau du Track.

Problèmes : Lorsque je réajuste le montage et que je suis obligé de déplacer mon arriere plan : les variations doivent être repositionnées manuellement et en plus lorsqu'on repositionnne les variations il detruit tous les render depuis le debut du montage???

Encore une petite question annexe: est il possible de configuré le système afin que l'enveloppe de volume définie se deplace avec les sequences musicales?

Je dois m'y prendre comme un pied.... Une solution?

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu actives ‘Lock Envelopes to Events’ (voir Icônes du haut).
    Ceci est valables pour l’audio comme pour la vidéo.

Tu peux régler l'oppacité pour chaque élément. Place ta souris sur le haut de l'élément et déplace l'enveloppe vers le bas (la valeur d'oppacité s'affiche).

A+
    Gilles

PS: Mes hommages à ta Mémé. ;)

3. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Encore une petite question annexe: est il possible de configuré le système afin que l'enveloppe de volume définie se deplace avec les sequences musicales? "

Il faut aller dans le menu "Options" et choisir "Lock envelops to events" ou bien, cliquer sur l'icône en forme de cadenas dans la barre d'outils au-dessus de la timeline.

Jean-Michel

4. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous deux pour l'astuce... ca va être bien pratique...

Pour Gilles : "Tu peux régler l'oppacité pour chaque élément. Place ta souris sur le haut de l'élément et déplace l'enveloppe vers le bas (la valeur d'oppacité s'affiche). "

Oui je sais mais pour faire varier l'enveloppe dans l'élément CAD fort au debut de l'élément et faible à la fin?

Pour l'autre Post, pas de solution donc? Dès qu'on déplace un ensemble d'éléments il faut les re-render?

A+ et encore merci

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En déplaçant les poignées de 'Fade' de l'élément (extrèmités supperieures), ça ne suffit pas ?

C'est hélas obligatoire (à ma connaissance).

A+
    Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page