module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Même effet que sur un clip

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by nick774, Oct 19, 2012.

1. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Est-il possible sur Sony Vegas de faire un effet comme celui présent dans le clip de Matt Houston

Voir de 0:23 à 0:25 sur le clip

Merci

#1 nick774, Oct 19, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. kaosss

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    oui, je pense que ça doit être possible, même si je ne l'ai jamais fait
    et même si Vegas n'est peut-être pas le logiciel adapté pou ce genre d'effets (after effect doit-être sans doute mieux)

1- il faut dans un premier temps créer une vidéo que tu appliqueras comme masque.
    cette vidéo avec ses petits "carrés animés" (y en a qui disparaissent, d'autres qui apparaissent), tu pourras la faire à partir de d'images que tu auras crées sous photoshop. Je pense que 3 à 4 images différentes ferons l’affaire (chaque image aura une légère variation d'une à l'autre : des carrés en mois ou en plus selon les images, et parfois certain juste en gris c.a.d. qui seront à moitié transparents)
    rendre cette première vidéo de masque animé en ramenant ces images sous vegas et en faisant des fusions enchainés entre elles
    rappel : en alpha, le noir est transparent et laissera passer ce qu’il y a dernière et le blanc est opaque

2-ré-importer cette vidéo sous végas et l'appliquer ou la lier sur un objet de type rectangle blanc en mode "alpha"
    cela devrait créer ce fond blanc avec les trous carrés animés en transparence (quand y a carré noir) et à moitié transparent (quand y a carré gris ou bien transition entre un carré noir vers le blanc, ou vis versa)

3- par dessous cette vidéo, tu glisses la vidéo que tu souhaites

4- jouer avec les zooms, translations et les nombreux effet de flou etc.. pour donner du mouvement à tout ça

voilà rapidement une des solutions
    désolé si je suis pas assez clair, mais l'écriture et l'enseignement ne sont pas mes spécialités ^^

bon courage

3. kaosss

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    j'ai trouver plus simple lol

tu appliques directement tes images avec les trous sur une ligne avec les fondu enchainé qui vont bien entre chaque images (pas forcément besoin de la rendre avant) et utiliser mode fusion "ajouter" sur toutes la ligne

et tu mets directement ta vidéo en dessous

et voilà ^^

un test rapide avec ce que j'avais sous la main

4. nick774

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour tes explications :)
    Je testerais ça dans l'après-midi
    Bon week-end

Loading...