module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélangeur vidéo

Discussion dans 'Edius' créé par dibona, 29 Mai 2006.

1. dibona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je passe tout doucement de Lets Edit à Edius et j'avoue que le mélangeur des pistes V et VA me laisse perplexe.
    La doc en FR n'est pas très explicite (par ex: p196 du manuel de ref):

Bouton [Développer2]
    Cliquez pour afficher le bouton [Mélangeur Vidéo], qui permet d'activer ou
    de désactiver le mode de réglage de la transparence.​

Même en faisant bêtement "joujou" avec la "ligne bleu" de la zone "mélangeur" d'un clip, je n'en perçois/comprend pas l'usage .... y'a un truc (voir plusieurs :o ) ... qui m'échappe .... :perplexe:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer en quelques mots ?

Merci
    Dibona

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    Mélanger deux clips de tranparence varaiable

;) salut dibona

Bravo pour le passage de let's Edit à Edius ..dans deux semaines Let's edit de paraîtras " Moyen-Age "

" ..je n'en perçois/comprend pas l'usage ..." une fois la ligne transparence vidéo activé ..tu utilises la "ligne bleu" comme la ligne " rouge "pour l'audio .. tu diminues ou augmentes la transparence du clip associé comme bon te semble ..

Pour apprécier soit tu démarres ton clips un point de ta ligne bleu tout en bas .. il est totalement transparent donc invisible ..si tu disposes un autre clip au dessus ( ou dessous ) tu ne verras que ce dernier ..au fur et à mesure que la ligne "bleu" remonte la transparence diminue ..à la fin ( si ce clip est au dessus ) celui du dessous va disparaître celui du dessus n'étant plus transparent ..

En jouant avec cette transparence tu peux superposer des images les une dans les autres en modulant leur présence ( transparence) , faire des fondus à l'ouverture à la fermeture ..etc . de l'invisible ( 0%) ( transparence totale ) au visible intégrale (100%)

Bertrand :cool: :cool:

3. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très pratique

Bonsoir

Je rajoutterais que cette fonction est pratique lorsque l'on tourne en muti-caméra pour l'avoir très recemment expérimenté

Edius 4.0 nous offrira un vrai plus mais en attendant cette fonction est vraiement très pratique
    pour réaliser des fondus entre 2 ou plusieurs pistes vidéo.

kdt:)

4. dibona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moyennageux .... Rhôô lui ...

Qlq essais ... j'ai compris ... :bravo:
    Je "mélangeais" 2 notions : les effets de transparence des transitions et la transparence d'un canal V que l'on peut manipuler là ou on le souhaite ...

"...Let's edit de paraîtras " Moyen-Age ..." : .... moyennageux mon Lets Edit ... non Môsieur, il n'est pas moyennageux, lui au moins il a un bouton pour faire du preview en plein écran en direct live ... oui, Môsieur .... :lol:

Merci de vos réponses :jap:
    Dibona

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous