module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélangeur vidéo et incrustation...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by TheraBylerm, Mar 5, 2006.

1. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon forum, mais comme ma question s'apparente un peu à des effets spéciaux, je pense que je ne tombe pas compliètement à coté. Si tel est le cas, veuillez me pardonner.

Pour les besoins d'une retransmission en direct, sur écran géant & plasma, je dois inscruster des bancs titres en temps réels. Ma question est simple: est ce que ma sortie SVHS de mon ordinateur, que j'envoie directement sur le mélangeur, a une qualité suffisante pour réaliser une incrustation propre ? Ou dois je obligatoirement sortir en VGA, brancher derrière un convertisseur VGA => Composante, et ensuite rentrer en composante sur mon mélangeur ?

C'est bête comme question, mais j'ai un devis à rendre, et si j'ai la possibilité de le faire baisser en prenant un mélangeur dépourvu d'entrée composante pour réaliser mon incrustation, c'est tout aussi bien. Je précise, on ne sait jamais, que je ne peux pas me permettre la moindre erreur, le client étant un client assez important.

Et tant que j'y suis (on ne sais jamais), je pensais utiliser un truc comme PowerPoint pour préparer mes incrustations de bancs titres (les bancs titres seront faits pendant la presta), mais le client souhaite avoir des bancs titres défilants, un peu à la manière de SMS en bas de l'écran. Du coup, PowerPoint est à virer, malheureusement. Connaissez vous un logiciel permettant de réaliser une telle tache, en temps réel ? Je pensais à Modul8, un logiciel de VJ assez bien foutu, qui permet d'écrire le texte en temps réel, mais tout autre idée plus simple est bienvenue, bien entendu... :-)

Merci de votre aide !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous