module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélangeur Pana WJ-AVE7 > Ecran de controle tout vert!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yateri, 11 Mars 2005.

Tags:
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récupéré un mixer Panasonic WJ-AVE7

J'ai branché deux cam sur les 2 entrées, un téléviseur sur la sortie 1, et mon image est complétement indigérable en vert, il y a apparement des problème de fréquence (l'image se décale en faisant des zig zag), et dans le vert on peut apercevoir les images des deux cam, enfin disons les contraste.

J'ai lu et relu la "notice", j'ai désactivé tout les effets de surimposition etc mais rien y fait, j'espère que la table n'est pas morte!

J'ai absolument besoin qu'elle fonctionne pour dimanche soir :rolleyes:

Merci pour votre aide!!!
    Yat'

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye encore depuis tout à l'heure et j'ai aussi branché le son (ce que je n'avais pas fait avant vu que seule la vidéo m'interesse), et rien ne sort.

Je précise aussi pour éviter de perdre du temps que j'ai essayé de corriger l'image avec le mini joystick mais ça n'a aucune incidence : vert et encore vert.

Merci

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nannnnnnn !!!
    :(

Je l'ai rallumé après manger, l'écran été noir voir noir foncé, j'ai appuyé légérement avec quatre doigts au centre de la table et l'image (toujours verte) est revenue, puis redisparait, puis réaparait avec plus ou moins de perturbation suivant la pression, puis réapparait, puis puis...

[​IMG][​IMG][​IMG]

Puré j'en avais besoin de cette table! Shit!

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas...
    Ce matin je rallume est l'écran est juste vert... l'image est presque bonne, plus de problème de synchro, mais il y a ce vert. Puis si je baisse à fond le potar de lum, ou de chrom je sais plus, l'image devient noir et blanc...

Nan y'a vraiment un truc bizarre sur cette table,
    y'a pas de bouton reset?

Les deux premières entrées de la table sont faites pour entrer des magnéto (figure dans le manuel), mais si j'entre des cam ça revient exactement à la même chose non???

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprend :

Pour le TBC je me suis un peu renseigné,
    il n'y a pas écrit clairement TBC sur la table ni dans la notice, mais il me parait quand même idiot que sur une table de cette sorte (10.000 ff à l'époque) il n'y ai pas de quoi synchroniser les signaux!

Mais même, même si les signaux n'étaient pas synchro j'aurais des problèmes uniquement lors des transitions ou des passages d'une cam à l'autre, là j'ai un écran tout vert brouillé quelques soit l'image affichée.

Le problème vient de l'entrée pas de la sortie, parce que les traits générés dans la table (contour des cadres, bordure des transitions etc) sont parfaitement reproduits sans aucune altération...

Merci pour vos réponses

6. danysix

danysix Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Mélangeur pana

Vérifiez vos branchements et surtout vos cables en premier.

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai utilisé 3 cordons S-vidéo différents, les deux cables composite des camescope, deux autres cables RCA pour sortir en composite sur la tv...

TOUT ces cordons ont toujours fonctionnés correctement.

Le problème se situe aux entrées, la sortie fonctionne correctement (les couleurs d'arrière plan généré par la table sont correctement reproduites)

8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai réussi à contacter le prof qui s'en occupait (à la retraite depuis), la table aurait subi un larsen vidéo...
    J'aurais pu chercher longtemps encore ;)

Merci encore

9. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut yateri
    je ne sais pas si t es toujours dans le coin, mais au cas ou....
    voila je suis dans un atelier video et on a mis la main sur une Pana WJ-AVE7
    le probleme est qu on a aucune notice pour la connaitre vraiment
    la question est donc l as tu toujours en ta pocession, peut tu envoyer des photocop ou scans de la notice en français stp??

merci d avance
    megga

10. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis désolé mais j'ai eu cette console l'espace d'un week-end, il y a deux ans.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était ultra dure à utiliser, mais faute d'un fonctionnement correct, je n'ai pas pu tout utiliser.

Bonne chance

Yat'

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So