module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

melanger XDcam et HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by cyklic, Mar 17, 2009.

Tags:
  1. cyklic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    J'ai l'occasion me faire offrir par un client une camera, je possède une z1, donc pour pouvoir jouer au montage avec un double angle et rester dans la même qualité d'image je pensais prendre la z5. Ma question est ? Si j'achète une XDcam et que je film avec et que l'autre camera et la z1, est ce que au montage quand je passe d'un plan a un autre la différence de qualité va être flagrante ou ça reste plus ou moins homogène.Donnez moi vos avis , SVP. merci

2. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    J'ai la chance de posséder plusieurs XDCAM (ex1,F355 et 700)
    Ces caméras vont parfaitement bien ensemble, mais pas mes DXC-D50WSP qui ont un look plus vidéo. Les xdcam ont un look plus soft (je disais flou au début, et je dois dire que j'avais été très déçu de ma F355 lors de ma première utilisation à cause de ça!)
    Mais maintenet, avec l'habitude, j'ai beaucoup de mal à revenir aux DXC et au SD en général...
    Bref, pour répondre é ta question: non, la Z1 et les XDCAM (qu'elles quelles soient) n'auront pas le même rendu. Si tu achète une F355, Sony a donné des presets dont certains te rapproche d'une caméra 'normale', mais même là, il faut pousser la netteté au maximum, etc.

En réalité, si je dois mélanger, je mets une EX1 au fond et le plan étant différent, la différence saute moins aux yeux...
    Si tu achète une XDCAM, tu va revendre ta Z1 après quelques temps, c'est clair !

Patrick

3. cyklic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    z1 et z5

merci pour la réponse, du coup j'ai acheté une z5. je sais qu'il faut régler les couleurs etc sur picture profile. Comment être sur que j'ai les 2 mêmes réglages sur la z1 et la z5 ou plutôt que j'ai la meilleur définition possible.
    merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page