module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélanger SD et HDV lors du montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par stephioan, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible, et surtout quel était le rendu, si lors d'un montage HDV sous premiere pro par exemple, on insérait des petits bouts de vidéos non HD et plus particulièrement des AVI ? En fait j'ai un logiciel (excellent d'ailleurs) permettant de faire du trucage cartographique (type indiano jones) et il me génère en sortie de l'avi. Je me posais la question de l'insertion de ces avi sous un montage full HD ?

Merci pour vos réponses

2. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement possible mais il va redimensionner le sd en taille hd avec une médiocre qualité

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est un sujet qui m'a intéressé. Il fait question pour tous ceux qui, aujourd'hui, ont des bandes DV et HDV. On est nombreux dans ce cas.

J'ai fait des montages de ce type avec 2 logiciels : Edius et Avid Liquid.

Sur ce plan, Edius 3.61 s'en tire parfaitement (il remet tout en plein format et coupe le haut et la bas des vidéos 4/3, sauf si l'on fait un recadrage). Bien entendu, la différence de formats 4/3 et 16/9 se voit. Mais ça n'est pas gênant, au contraire, pour un montage exploitant des données historiques et de famille.

L'écart de format et de définition est patent à la projection sur grand écran (à partir d'une bande HDV) et il permet de bien dater les vidéos. Mais sur DVD, la différence n'est plus aussi flagrante avec un encodage moyen. Avec un bon encodage (Procoder), on voit bien la différence. Il reste que pour les données historiques, la définition et le format ne font pas problème.

Bob

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter d'avoir trop de pertes en résolution tu peux insérer le Sd dans la Hd sans redimensionner ( en Picture in picture ) si le sujet s'y prête ... Pour peu que les images Sd soient propres ca doit passer comme une lettre à la poste ....

5. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci pour vos réponses !

Et ben, je pensais pas que c'était aussi problématique...Je vais faire des tests pour voir les différences de qualité. JE vous tiendrais au courant

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ce que dit Hughes

c'est ce que fait TPS hd pour les chaines sd, et c'est à peu près incontournable : des poteaux noirs de chaque côté, ça passe sans pb. Faut juste que le public ne soit pas entièrement composé de psycho rigides!

7. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je reviens a la charge autour de cette question. Je travailel sous PPRO2 et lorsque j'insere une petite video SD dans un montage HD il ne redimensionne pas la video. En fait elle est inséree dans un petit carré au milieu de ma video HD.

Qq un a une idee ?
    MErci d'avance

8. Shura2099

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est normal. Il te l'insère en conservant sa résolution d'origine.
    Tu dois la redimensionner, voire même la recadrer si c'est du 4/3.

9. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment et avec quoi je peux la redimensionner ?

C'est bizarre qu'Edius soit capable de le faire sans probleme et PPRO 2 non ?

10. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je reviens à la charge car je n'arrive toujours pas à intégrer une petite vidéo au format SD dans mon projet HD. J'ai modifié la vidéo originale pour la passer en 16/9 mais premiere continue à me l'intégrer dans mon projet dans une petite fenetre à l'intérieur de la fenetre principale. Comment resizer ma video pour la faire passer en 1440X1080 ? Je n'y arrive pas avec virtual Dub car quand je configure mon codec DIVX il refuse une telle résolution.

Une idée ? Merci d'avance

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13
    Ben, il te suffit d'utiliser la fonction "echelle" de Premiere pour agrandir ta video.

Mais de toute façon ne te fait pas trop d'illusion. Agrandir du sd en hd va générer une grosse différence de dèfinition très visible entre les deux formats.

12. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

13. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma culture perso, c'est quoi ton excellent logiciel pour gérer ta cartographie ?

Koala

14. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'appelle VascoDaGamma édité par la société MotionStudios

J'arrete pas d'en faire la pub tellement je trouve ce logiciel sympa. Va faire un tour sur leur site internet si tu veux

15. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est un logiciel de compositing tu dois pouvoir paramétrer ta taile de composition pour pouvoir te caler en HD.

ce n'est pas comme si tu devais intégrer de la vidéo native SD.

par exemple si tu veux incruster dans un montage HD une séquence 3DSmax. il faut paramétrer la résolution de la séquence.

enfin peut etre que j'ai rien compris:lol:

Chargement...

Partager cette page