module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mélanger ratio 16:9 et 4:3

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par whisky bravo, 5 Janvier 2008.

1. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur un montage comportant des images filmées en 16:9 ntsc et d'autres en 4:3 pal. Est il possible de tout mettre au même niveau garder un aspect général homogène? merci d'avance et bon week end à tous

wb

2. Mathieu5555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, C'Est possible, si je comprend bien le sens de ta question...

Pour ce que MOI jen pense, (et je ne suis pas connaisseur), il y as plusieurs méthode, selon ce que tu veut faire.

1. Projet 16:9 et tu met tes vidéo 4:3 en 16:9. Pour se faire tu aggrandie les vidéo, tu perd sur les coté, mais selon ce qui as été filmer ca peut ne pas être important.
    2. Projet 4:3 et tes vidéo 4:3 prennent tout la place, mais les 16:9 ont une barre noir en haut et en bas.
    Pour ce qui est de PAL vs NTSC, j'ai pas de vidéo PAL donc je ne connait rien du Pal. Mais je te suggère d'Essayer... Essaie/Erreur on fini par apprendre gros et a trouver ce qu'on cherchait :P

Bonne Chance!

PM

3. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse... mais comment passer tout le 4:3 en 16:9? je suis allé sur l'insert vidéo dans Vegas, puis bouton droit, propriété, média. Ensuite j'ai le choix (entre autre) de dv normal ou grand écran... le problème c'est que l'image est déformée en largeur.

wb

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux finaliser ton projet en Pal : choisis les paramètres du projet en PAL
    De même pour 4:3 ou 16:9 : fais un choix.

Ensuite tu peux :
    - soit utiliser le mouvement de piste (icône se trouvant sur le côté gauche de la piste vidéo) : dans ce cas tu modifieras toute la piste - mettre les vidéo 4:3 sur une piste et les 16:9 sur l'autre pour faciliter ; tu peux utiliser des points clé pour modifier ponctuellement sur la piste
    - soit sur chaque événement vidéo tu sélectionnes le pano/recadrage (pan/crop) ...

Finalement dans le rendu du projet, n'oublie pas de sélectionner les bons formats.

Si tu débutes, il y a déjà de quoi s'amuser :)

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est exactement ce que je recherchais :jap:

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info:

"Resolution Independent
    Vegas software supports any aspect ratio (4:3, 16:9, etc.). Edit on 23.976, native 24, 25, 29.97 or 30 fps timelines. Use video in different sizes and frame-rates all on the same project or on the same track—no conversion is necessary. Render Vegas projects out to just about any resolution."

7. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info et bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions