module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mélanger les résolutions

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Proxikaff, 27 Décembre 2002.

Tags:
  1. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon problème, j'ai apparemment mélangé les résolutions dans la timeline de mon projet...jusque là pas de problèmes. je termine mon montage et décide de faire un export to tape avec l'outil digital cut.

Vlati pas que mon Avid refuse tout net et me dit un truc du genre, you have mixed sequence with different resolutions...impossible de l'exporter via l'ohci...et puis il me dit que je dois remettre toutes les séquences à la même résolution.

Ma question est comment faire??? si je fais ça est ce que je perdrai mes plan tourné en faux 16/9 avec mon caméscope...je suis vraiment perdu, je l'avoue....si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait vraiment cool de sa part...

merci d'avance.

2. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tente un "trash record"...c'est à dire un export to tape direct depuis la lecture de ta time line sans passer par digital cut....pour cela actionne ton retour moniteur (cercle vert k tu fais passé au bleu sur ta time a line à droite en cliquant dessus...)...et ça marche...par contre niveau time code...c'est pas la joie...mais c mieux k rien!!!!:bravo: tiens moi au courant si t'as un pb...

ludo

#2 Revenger2002, 27 Décembre 2002
    Dernière édition: 27 Décembre 2002
  3. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tente ça tout de suite

merci

4. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ludo...

est ce que tu crois qu'en faisant un video mix down, ça changera quelquechose....tout sera à la même résolution non????

5. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi cette possibilité en effet mais tout dépend de la taille de ton projet et de ton disque dur mais si c pas trop long why not...DV 25 420 pour les settings et ç ok. mais bon ça prend plus de temps ke de faire un export via ta time line. mais c possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible...;)

6. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv 25 420 tu voulais dire non??

ou c'est moi qui comprend plus rien???

7. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui j'ai fait la modif du mess mais trop tard...!!! eheh ;)

8. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas trop le principe du crash record

tous mes effets sont calculés, le point bleu est actionné...la je dois mettre ma camera sur play ou sur record??...si c'est sur play, que dois je faire ensuite pour que mon petit film termine sur ma cassette...merci de tolérer mon ignorance :perplexe: ;)

9. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    play sur ta time line (prevois du noir au debut..."clique droit sur ta time line "add filler at start") et record sur ta cam. (avant de faire play avec avid...) et bingo!

10. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne po...crotte

en fait je ne peux avoir un retour sur ma cam, que si je suis sur play...donc impossible d'être sur record (mode camera) sur ma cam et avoir un retour dessus.

deuxième probleme: avid m'oblige a faire un video mixdown en 4.1.1.---je comprends plus rien :help:

11. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta cam est DV in ( débridé ou d'origine)...tu as obligatoirement un retour dessus et tu peux à 100 % recorder avec via ton controlleur de débridage...ou ta commande rec!

12. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma cam est dv in...

si je la met en mode play...j'ai un retour mais je ne sais pas faire de rec...

si je la met en mode camera, j'ai pas de retour....

Ya surement un truc qui m'échappe, je parie que c'est une connerie mais quoi....

sinon, mon autre probleme m'énerve encore plus...pourquoi ce satané avid me donne pas le choix de resolution qd je veux faire un video mixdown...il me met que 411 c'est chiant ça

merci pour ton aide qd même, je vais trouver...tout n'est qu'une question de temps :D

13. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut avoir la version 3.5 pour du 420...mais c pas grave tu peux uniformiser en 411. pour ce qui est de ta cam c toi ki la débridé? ou tu l'as acheté activé? Dans le premier cas tu enregistres via ton boitier de débridage...dans le deuxième...pause et rec en meme temps sur ta cam. dans tout les cas tu dois etre en mode vtr (play mode) et pas caméra. ckoi ta cam?

14. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila g trouvé

c'était tout simplement mes titres créé dans title tool qui était en 411 et ça posait probleme....la moindre innatention peut couter tres cher et surtout etre très chiante...leçon a retenir :bravo:

15. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx1i donc deja dv in

ya un bouton rec pause mais ça marche pas avec ça non plus...je vais trouver vous dis je, je vais trouver...

g la version 3.5 d'avid...merci pour tes coneils revenger, c'est une bonne invention quand même les forum hein.

Chargement...
Discussions similaires - mélanger résolutions
  1. geoay
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 003

Dernières occasions

Partager cette page