module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mélanger l'entrelacé et le progressif

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par moustike, 20 Août 2007.

Tags:
  1. moustike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement responsable d'un montage vidéo réalisé en HDV, mais suite à un problème sur le tournage une caméra était réglée en mode entrelacé et l'autre en progressif.
    Je n'ai jamais manipulé de HD et je voulais savoir s'il y avait une solution pour pouvoir utiliser les rushes des deux caméras et s'il fallait mieux tout passer en entrelacé ou en progressif (bien que je pense que cette derniere solution ne soit pas possible)
    Merci d'avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En HDV, les deux modes sont compatibles entre eux et peuvent être mélangés dans un même montage. Les séquences progressives auront leurs mouvements échantillonnés à 25 acquisitions par seconde à pleine définition (25 images pleines) et les séquences entrelacées auront leurs mouvements échantillonnés à 50 acquisitions par seconde à demi définition verticale (50 trames qui formeront 25 images complètes).
    Le 25p en HDV est traité en 25 psf qui est totalement compatible avec le 50i.

Un point important à connaître et qui touche au principe d'acquisition, tu pourras faire du 25p à partir de 50i, mais tu ne feras jamais du 50i à partir de 25p. :)

3. moustike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je digitalise vendredi j'espere que tout ira bien!

Chargement...
Discussions similaires - mélanger l'entrelacé progressif
  1. geoay
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 629

Partager cette page