module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélanger K40 et E64T

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par laCause, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. laCause

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai commencé un film en Kodakchrome 40 mais il me manque des bobines pour le terminer :(

C'est un film d'un petit quart d'heure, seuls les séquences de début et de fin se déroulent en intérieur.

Il me reste juste à filmer la dernière séquence. Je me pose la question de savoir s'il est envisageable de la filmer en E64T, quitte à aussi retourner le début (pour avoir ainsi tous les intérieurs en E64T et tous les extérieurs en K40).

Sinon, est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà testé un labo sur Paris pour faire un télécinéma super8. J'ai entendu parler de Digital Memory, paraît qu'ils sont plutôt bon...

2. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le risque, si tu mélanges du K40 et du E64T, c'est d'être obligé de refaire le point chaque fois que tu passeras d'une émulsion à l'autre, car elles n'ont pas exactement le même épaisseur. Cela sera surtout sensible en projection, car pour du transfert en vidéo le phénomène est moins visible.
    C'est pour permettre de mélanger des émulsions différentes, sans avoir cet inconvénient que certains constructeurs, comme Beaulieu, ont muni leurs projecteurs d'un presseur arrière. Hélas, il y a très peu d'appareils qui offrent cet avantage.

3. laCause

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dans mon cas précis, j'ai utilisé 13 bobines de K40 pour (en gros) les dix premières minutes du film, il me faudrait deux bobines de plus pour faire les deux dernières minutes de fin (qui sont en intérieur contrairement au reste du film).

Je fais mon montage sur Final Cut après un télécinéma sur miniDV (triCCD). Ma question est : après l'étalonnage, vu que ce sont deux emulsions différentes, est-ce que la différence sera visible (génante) ?

Je ne suis pas expert en postprod, mais la différence (de contraste, de grain,etc...) entre ces deux émulsions est elle résorbable ?

Merci de vos réponses.

4. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux corriger facilement ces différences en post prod.
    Ce que je voulais dire concernait la projection sur un écran, qui peut nécessiter des corresctions du point à chaque changement de type de pellicule.

5. arker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu cherches un petit peu sur le web (site de vente aux enchères bien connu par exemple), il y a encore moyen de trouver de la K40.

cela résoudrait tes questions, non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page