module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

mélanger images DVC Pro et HDV : ça va se voir ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par xav5, 17 Septembre 2006.

Tags:
  1. xav5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, ma question :
    depuis quelques années je filme en multicam des spectacles, avec une VX9000 et une grosse cam Pana DVC pro qui fournit des images exceptionnelles pour les plans rapprochés, quasi du digital béta pour ceux qui connaissent.
    montage dans première pro et finalisation sur DVD, no pb.

Or, je voudrais passer au HDV...avec l'achat d'une HDR-FX1.
    Mais je suis un peu perdu avec ce format : vais je pouvoir continuer à filmer avec mon matos DVC pro et monter les images sans qu'il y ait de différence ?
    sachant que la DVC pro peut filmer en 16/9e, il n'y aurait pas de redimensionnement d'image dans Première j'imagine, dans le cas d'un projet HDV ?
    à moins de monter dans un projet DV classique, mais dans ce cas la qualité des images de la FX1 va t-elle être suffisante par rapport aux images DVC pro ?

Mon but étant pour le moment de finaliser toujours sur dvd standard 16/9e, je précise, vu que mes clients sont encore dans la majorité équipés en SD.

2. xav5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry j'ai envoyé le message 2 fois

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous