module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélanger 24 et 25 P

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Youna, 23 Mars 2012.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai commis récemment une erreur sur un tournage mêlant des images issues de ma caméra HPX et d'un boitier 5D MarkII. Au lieu de tourner l'ensemble en 25 P j'ai conservé les réglages en 24P du boitier effectuées lors d'un tournage la veille.
    J'ai tenté de forcer final cut pro a les digérer en créant une séquence 25P et en balançant tel quel les images dessus mais forcément comme c'était prévisible cela produit une légère saccade dans le défilement.
    Le film est destiné à être couché sur support bluray et DVD et je dois donc trouver une solution pour harmoniser tout ça. Comment procéder ?
    Je pensais peut-être tout convertir en 24P mais je ne suis pas sûr que cela soit compatible par la suite sur certains lecteurs DVD (car je penses que sur bluray c'est le cas par contre). Si c'est la méthode qui convienne comment effectuer cette conversion dans final cut pro ?
    Je précises que toutes mes séquences sont déjà montées respectivement dans leur cadence d'origine à savoir 25 et 24P (23,98 plus exactement c'est ce qu'affiche le réglages séquence dans final cut).
    Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos conseils avisés.:-)
    Je travaille donc sur la version 7 de final cut pro mais je possède également la version X au cas ou...

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Si cela peut t'aider, je viens de terminer dans FCP X un montage d'un projet en 1 080 x 1 920 25p, à partir d'un événement principal en natif 1 440 x 1 080 50i (HDV obtenu à la suite d'une erreur stupide de réglage de ma CX 700), des passages de 25p issus de Motion en ProRes, et disons pour 1/4, de 50p natif (format que j'ai adopté définitivement).
    Il est clair que ceci n'est pas très académique, et c'est le moins que l'on puisse dire, mais je n'avais pas le choix.
    Et bien cela se mélange sans aucun problème, et bien malin serait celui qui discernerait quelque chose en visionnant l'export final…

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

Mélanger du 50i, 25P ou 50P ne pose effectivement en général aucun souci par contre dans mon cas c'est plus compliqué car on a vraiment une image en moins...:o

Chargement...
Discussions similaires - Mélanger
  1. geoay
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 726

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous