module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélanger 2 sources audio sur Z7

Discussion in 'Sony' started by Anarkia, Aug 3, 2012.

Tags:
  1. Anarkia

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Si je branche 2 micros XLR sur ma Sony Z7 puis-je mélanger les sources sans que le micro 1 soit sur la voie de droite et le micro 2 sur la voie de gauche ? L'idée est de filmer une interview avec 2 micro cravates qui se mélangent.
    Merci de votre aide.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Une mixette ... ou un câble en Y mais les deux micros seront toujours ouverts. Pourquoi ne pas travailler en canaux séparés et mélanger au mixage ?

#2 homero, Aug 3, 2012
    Last edited: Aug 3, 2012
  3. Anarkia

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je pense que je vais opter pour le cable Y, mais les 48volts de la caméra vont pouvoir alimenter les 2 micros du coup ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    J'ai fait l'essai sur ma PD150 : un Schoeps CMC5 48 V d'un côté et le micro Sony NV1 ou un ATM33 sans pile de l'autre, il y avait du son sur chaque. Mais il y a des micros peu tolérants quant à la tension d'alimentation, ce qui n'est pas le cas de l' ATM33. Si ce sont des cravates pas de problème, la plupart s'alimentent en fantôme et sur pile sauf l' AKG C417 et de toutes façons ils sont moins voraces que certains micros classiques en fantôme.

5. Anarkia

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement je possède l'AKG... donc je ne pourrai pas travailler avec le "Y" ?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Si, j'ai dit que les cravates sont en général tolérants, le C417 accepte des courants fantômes de 9 à 52 V donc c'est OK et deux micros identiques sur un Y ça devrait marcher.

7. Anarkia

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de passer les 2 sources mixées en mono directement sur la cam ?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Sur la Z7 je ne sais pas, sur d'autres Sony il est possible d'envoyer un micro sur deux canaux mais pas l'inverse. Vu le prix d'un Y chinois 2 XLR3F > 1 XLR 3M, ça ne vaut pas le coup de s'en priver ...

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Salut homero,

J'ai pas tout compris, mais il me semble que notre ami veut mélanger deux micros pour faire du mono.
    Mettre deux micros en parallele n'est pas viable.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
    Le micro 1 sur la piste 1, le micro 2 sur la piste 2 et, comme l'a dit homero, mixage en post prod.

A+

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Salut St-Kro, je ne comprends pas trop l'intérêt de la manip moi non plus, peut-être que notre ami doit filmer un débat où chacun parle à tour de rôle et qu'il est limité par le nombre d'entrées :perplexe: parce que l'autre canal est occupé par un autre dispositif du même genre ? Mais ça veut dire qu'il y aura toujours sur le canal avec branchement en Y les micros ouverts en permanence ce qui n'est pas idéal ni sans risque (phase ?) pour un son propre, sans compter qu'il sera impossible d'intervenir, d'apporter des corrections de niveau, de timbre, etc... sur la voix d'un participant sans affecter celle de l'autre interlocuteur, même s'il s'agit de micros strictement identiques.
    Le Y ça peut marcher mais c'est incontrôlable ...A défaut, voici un gadget peu encombrant Audiotechnica Unimix AT8681 que j'utilisais à l' époque des DV PD100 qui n'avaient qu' une entrée en XLR : Unimix . Il n'y avait qu'à basculer le potar "balance" de gauche à droite ou inversément pour passer d'un micro sur l'autre. Inconvénient : à mi course l'atténuation était de 6 dB de chaque côté. Autre problème : la tension fantôme sortie de caméra était dans les normes requises (45 à 48V) mais elle n'était plus que de 34,5 V sur les XLR3F du boîtier Unimix, certains micros comme le NTG-2 ne fonctionnaient plus sur fantôme. Pas de problème avec la plupart des micros de la marque AT ou des cravates genre AKG C417. Audio-Technica - Microphones, headphones, wireless microphone systems, noise-cancelling headphones & more : AT8681 : UniMix® 2-to-1 Microphone Combiner with Balance Control
    Une mini-console économique avec des XLR alimentées et avec quelqu'un derrière qui surveille ce qui se passe serait un meilleur choix. Par exemple une Behringer Xenyx 1002B qui fonctionne sur piles ou secteur et qui offre un bien meilleur service pour un prix à peine supérieur à l'Unimix... attention fantôme 18 V seulement sur ce modèle.

#10 homero, Aug 4, 2012
    Last edited: Aug 5, 2012
  11. Anarkia

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On entend l'invité 1 sur la voie de droite et l'invité 2 sur la voie de gauche mais puisque mes interviews seront montées à chaque fois, sous mon logiciel de montage je copierai la piste son en inversant les canaux. Ainsi mon micro 1 sera à la fois sur la voie gauche et droite tout comme mon micro 2. Ca m'évite mixette, Y etc... qu'en pensez-vous ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous