module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélange PD150 et DSR500 en 16/9 propre?

Discussion dans 'Sony' créé par tibouts, 13 Mars 2007.

Tags:
  1. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour un reportage tourné avec plusieurs PD150 et un DSR500 en 16/9, est ce que l'image sera propre au final en la montant sur un logiciel tel que PREMIERE ?
    Je pense que oui, même si le DSR500 offre un VRai 16/9.
    Quels sont les risques qu'on peut rencontrer au moment du montage?

Merci de vos réponses

Eric

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas de problèmes, j'ai mélangé à plusieurs reprises des images 16:9 (ou 4:3) DSR500/570 et 450 avec des images PD150/170, si les images ont bien été exposées on ne remarque la différence que dans les plans larges, les lointains, les ombres ... mais surtout et dans toutes les valeurs de cadre si on met les caméras l'une à côté de l'autre. En colorimétrie uniquement des retouches mineures en confo sur AVID Symphony.

3. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

En fait, ce n'est pas trop pour le piqué d'images ou la colorimétrie que je m'inquiète, c'est surtout à cause du format 16/9. Le DSR500 offre un VRAI mode 16/9, mais la PD150, c'est un 16/9 un peu "trafiqué" ?? Alors, je ne sais pas si au montage , ca va poser des soucis??
    Tu as déjà essayé avec ce mode?

Eric

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a pas 36 formats 16/9, il n'y en a qu'un, le 16/9. :D
    De toute façon, en DV 50 Hz, c'est l'uniformité : 720x576, et ce ne sont pas les pixels d'opérette des publicités qui sont la bonne référence. Tu commenceras à avoir de très bonnes résolutions (qualité du contraste de détail) qu'avec les matrices mégapixels ou plutôt mégaphotosites (c'est pour ça que le HDV est bon en SD), et si les pixels participent à la qualité de l'image, ils ne sont pas les seuls à influencer cette qualité. Toutefois les caméras professionnelles ont rarement des surplus de pixels en SD, mais leurs optiques et les circuits de traitement des signaux sont plus performants que ceux des matériels d'entrée de gamme. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous