module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

melange pal - ntsc

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by redactv7, Mar 4, 2012.

Tags:
  1. redactv7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, que se passe t il si j'utilise sur une même timeline des fichiers avchd provenant d'une cam pal et de la même cam mais ntsc? :)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    En numérique, il n'y a pas de différence entre PAL et NTSC (au niveau contenu de l'image), sinon la fréquence d'image, qui est en général 25 I/s en Pal et 30 I/s en NTSC, et ce n'est jamais facile de les faire cohabiter sur une même timeline pour obtenir un résultat final correct.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , exact . d'ailleurs , les concepteurs de logiciels entretiennent la confusion en disant : vous pouvez mettre plein de formats en time-line et ça ne bronche pas . Ouais , mes fesses . Si tu crée ton projet en 25 FPS , tous les fichiers en NTSC devront être calculés ( changement de cadence images ) et inversement . Perso , je modifie cette donnée , par conversion , avec le logiciel SUPER de eRightSoft , avant de les transférer dans le montage.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    pour simplifier le chantier ...

à mon niveau (pas de compte à rendre à une tv européenne) je sors tout en 30ips progressif. J'ai remarqué que mon pc portable sort tout nativement et à l'insu de mon plein gré, en 60i, et que cela ne perturbe pas l'affichage sur mon projo. La fluidité en 30 images est meilleure et, au fond du fond, est-ce qu'on a vraiment des cas où le 30i/s est refusé, depuis la disparition du sécam et de tout lecteur exclusivement 50i? c'est le 50i qui devient de fait désuet, amha, encore plus en cas de fichier en 24p.

5. caraibe

Appréciations:
    +572 / 1,824 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Salut jakovideo :hello:

J'ai fait cohabiter dans un court clip de ski des images fixe un rush en 30p (avec le petit lumix FZ28) et du 50i de la FX1 ...C'était avec Magix 2007+ ..C'est très bien sorti à ma grande surprise.
    J'avais sorti ça au format HDV je crois ...
    Pas essayé EDIUS comment il se comporte dans ce cas ???
    Maintenant avec EDIUS si je fait cohabiter 50i et 50p je sorts TOUT en 50p ...mais on reste sur du 50 il est vrai !!!
    a+
    André :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous