module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mélange hdv/dvcprohd

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jojo-fK, 7 Juillet 2008.

Tags:
  1. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    Je me pose la question : pour un doc, des images ont déjà été tournées en dvcprohd sur p2 avec une hvx 200. j'ai à dispo une z7, qui donc ferait du hdv.
    en convertissant le tout en PRORES ou DNXHD (selon la station encore inconnue), les images se mélangeront-elles pour une bonne sortie hdcam?
    quelqu'un a déjà tenté l'expérience? les images de la z7 seront-elles réellement à la rue?
    merci des retours d'expérience et des conseils, avant que le film ne se continue..
    à ++
    j.

2. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne?
    j'ai posté au mauvais endroit?

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un essai et tu verras bien, tu as tout à disposition.

4. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas les rushs P2..; merci quand même.
    j'imagine que la réponse à ma question est OUI les 2 formats peuvent être convertis en DNXHD et/ou PROReS. Ce que je ne me rends pas compte, c'est si les différences, après étalonnage, seront visibles ou non..

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La Z7 offrant une meilleure def que la HVX 200 mais un codec moins bon, les 2 devraient bien se mélanger une fois l'étalonnage effectué (homogénéiser les courbes gamma) :)

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    le probleme c'est qu'en general le DVCproHD est d'une resolution differente du HDV, sans parler du probleme de progressif/entrelace.
    donc au depart va falloir mettre tout ca a plat, apres c'est un jeu d'enfant.
    en general le DVCproHD c'est souvent du 720p en 4:2:2 , mais aussi du 1440x1080i50
    le HDV, c'est forcement du 1440x1080i50 , mais ca peut etre du progressif, ou du progressif sequentiel , en 4:2:0 , donc forcement moins bon que le DVCpro HD.

Chargement...

Partager cette page