module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélange Gopro et Camescope

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par AlainM, 21 Août 2014.

1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je monte mes vidéos issues de mon camescope Sony HDR SR11E avec Vegas 9 depuis pas mal d'années sans problème. Afin de ne pas tomber dans la routine, j'ai cet été rajouté des vidéos issues d'une Gopro en 59,94ips en 1280x720.
    Mon camescope lui ne peut pas sortir autre chose que de l'entrelacé contrairement à la Gopro qui me donne du progressif.
    Mes questions: que dois-je mettre comme propriétés du projet? à mon avis peu importe
    Que dois-je mettre comme format de sortie? J'ai essayé M2ts, ça coince quand on arrive sur une vidéo MP4, j'ai essayé AVCHD Mp4, ça bloque dès le début car le début du montage est avec la source camescope.
    Faut-il que je transcode tout dans le même format avant de faire mon montage?
    D'avance, merci pour votre réponse.

Alain

2. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un peu comme toi (des films Gopro + camescope). L'idéal évidement, c'est de filmer avec les deux appareils dans le même format.

Je pense que tout dépend de ton niveau d'exigence et de la proportion entre rush gopro et rush camescope.

Si tu as seulement 1 ou 2 scènes avec ta gopro sur un film de 15 min, garde le format de ton camescop si tu as la flemme. Sinon transcode tes rushs de gopro au format de ton camescope.

Si maintenant c'est du 50/50, je te conseil vivement d'avoir le même format de lecture.

3. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait déjà je suis passé à la version 12 qui sait traiter les deux en même temps. J'ai choisi un projet en progressif et encodé en mp4 comme la gopro et c'est pas mal du tout. J'aurais pu faire l'inverse, entrelacer les images de la Gopro mais visiblement l'avenir n'est pas au format entrelacé.
    D'ailleurs je me demande dans une dizaine d'années si on pourra toujours lire les films entrelacé sur des écrans de télé sans avoir à les désentrelacer avant.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous