module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélange de formats

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hydargos, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. Hydargos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !
    Je suis nouveau sur les forums repaire, j'ai un petit soucis : je souhaite monter un film avec Studio 9, je peux commencer à travailler avec les vidéos prisent avec mon camescope Sony TRV16 (mini DV) mais je veux aussi y insérer des vidéos prisent avec mon appareil photo numérique Canon PowerShot S45 (format vidéo AVI je crois) et là c le bug : le logiciel m'annonce "impossible d'ajouter une scène 15.00 ips au projet 25.00 ips", de plus lorsque je veux commencer avec les vidéos de mon app photo, il m'annonce "ajoute une fréquence vidéo non standard (30.00 fps)" et me dit qu'il peut y avoir des décalages au montage....
    Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? peut on convertir les vidéos de mon app photo numériques pour que je puisse les travailler avec studio 9 ?
    Merci d'avance !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question a été posée 4 fois dans des discussions en cours. J'ai fait la copie ici de l'un des 4 identiques car il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec un intitulé bref en rapport avec la question, plutôt que de se greffer dans des discussions en cours, sans rapport avec le sujet. Je supprime donc les 3 autres questions.

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie de créer un nouveau projet, importe tes images et exporte en DV AVI PAL 720x576 puis intégré ce fichier dans ton premier montage
    Sinon essaie de transformer tes fichiers avec Virtualdub en DV AVI PAL 720x576 avec le codec DV Panasonic gratuit.
    @+

4. Hydargos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! je vais essayer ce soir et je te tiens au courant !

5. Hydargos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    G essayé avec Studio, mais impossible d'obtenir du .AVI en 25 ips, alors g télécharger VirtualDub (je patoge un peu dans l'Anglais d'ailleurs) et télécharger le codec DV Panasonic (g cliqué sur install, xp m'a prévenu que le programme n'avait pas la licence et qu'il pourrait fortement endommager le système...etc...bref g fait appuyer sur continuer) . Mais maintenant
    Comment faire avec virtual dub, g un peu de mal....j'essaie de bidouiller mais bon, pour le moment c infructueux (quand je clique sur "save as AVI" il me le sauvegarde exactement comme l'original)....tu le connais virtualDub ?
    Merci d'avance...:help:

6. Hydargos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonsoir !
    A force de bidouiller, je suis aller dans "Frames Rate" et g choisit "change to 25.000 frames per second" et dans "compression" g laissé tel quel (quand je choisit le codec DV Panasonic, ça ne marche pas) soit "uncompressed RGB/YCBCr)" puis save as Avi et la j'arrive à avoir un format qui passe sur Studio, seulement le hic c quand mettant 25.000 fps, g un décalage avec le son (de plus la vidéo va 2 fois plus vite...) (ex : ma fille de 3 ans qui a chanté "vive le vent" cet hiver, et bein ça fait "mauvais playback") y a t'il une solution ???
    THanxx !!:help:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  8. Hydargos

Points Repaire:
    100