module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] mélange de formats videos : optimisation import/export

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par curtisfc, 27 Novembre 2010.

1. curtisfc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je dois faire un film à base d'extraits de films (cinéma). Je voudrais garder pour chaque extraits une qualité optimale. Y a-t-il des paramètres à régler avant d'importer les vidéos.

Ensuite, une fois la séquence réalisée, comment faut-il l'exporter pour que la qualité soit optimale ? Merci !

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Quels formats tu comptes introduire? :perplexe:
    film cinéma c'est vague... :weird:

3. curtisfc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je me suis super mal exprimé. Je voulais juste dire que je souhaitais mélanger différente séquences de films.

Ma question est plutôt : comment mettre en adéquation, de façon optimale, différents formats vidéos ?

Admettons que je veuille mettre dans une même séquence un fichier MPEG-4 qui fait 660x352 progressif avec un débit de 8000 et un frame rate de 23,976, et un fichier MPEG de 720x576 en VBR entrelacé avec un frame rate de 25. Comment configurer FCP à l'import, et quels paramètres choisir pour qu'à l'export la qualité soit la meilleure possible ?

La qualité à l'export étant primordiale pour moi, car je souhaite me servir de la séquence préalablement montée comme support pour un travail d'illustration. Voilà :) j'espère que c'est plus clair comme ça. Merci !

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne fais jamais ce genre de truc et j'utilise FCE (je n'ai pas toutes les fonctions de FCP). Je réponds donc en fonction de ce que je connais. :unsure:
    Tu aurais peut-être intérêt à importer des fichiers au même format, ce qui implique convertir avant l'import tes différents fichiers au même format. (En utilisant par ex. MPEG streamclip )
    FC importe les fichiers Mpeg 2 par exemple ... mais sans le son !
    Ceci dit, les fichiers mpeg sont compressés, donc tu as déjà perdu beaucoup d'informations... Il faut donc prévoir une perte de qualité par rapport aux originaux. Quant à l'export, il ne doit pas y avoir de perte par rapport à l'import, en SD.
    En HD, il semble qu'il y ait quelques problèmes sous FCE... (voir les posts dans cette rubrique )
    Je pense qu'ici d'autres pourront être de meilleur conseil que moi, en particulier sur le format d'import. Mais vu que personne ne répondait...
    Avant de créer ton projet règle la configuration dans le format prévu : configuration simplifiée > format (ex.: PAL )
    utiliser (par exemple: DV pal)
    Fait un essai avant de te lancer !

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    je transformerai en premier lieu toutes les sources en ProRes
    Par contre, il va te falloir faire des essais (et certainement des concessions) pour tout harmoniser en 25 ips (ou autre selon la majorité des sources)

pour l'export, cela dépend de l'utilisation en lecture...
    Sera-ce lu
    - en dvd (donc tu n'as pas trop de questionnement, tu as des presets dans compressor)
    - sur le net, utilises un service type Vimeo
    - sur un PC quelconque, il te faudra prendre un codec très répandu et peu lourd au dépend de la qualité
    - sur ta propre machine depuis le disque dur, auquel cas tu peux te permettre de faire un fichier ProRes de bonne qualité
    - etc...

6. curtisfc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour convertir en ProRes, dois-je passer par MPRG Streamclip ? D'autre part, faut-il paramétrer FCP avant l'import ? Quant à l'harmonisation en 25 (ou autre) ips, elle se fait quand ?

Merci !

7. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout se fait dans MPEG Streamclip, que ce soit la conversion en Pro Res ou l'harmonisation à 25...
    Il suffit d'avoir ensuite un projet FCP au bon format (a priori, Pro Res 422 25p) pour importer tout ça. C'est le meilleur moyen pour ne pas s'arracher les cheveux pendant le montage en mélangeant les formats...

8. curtisfc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions