module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Melange de flux video DV et MPG2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par domi.dde, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. domi.dde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je travaille avec vegas 6.0 sur un projet (spectacle de danse) à deux flux video different:
    -video 1: fichier MPG2 , camera JVC DDur de 30 G, vue Centrale
    -video 2: fichier FV, camera Canon, vue laterale

Le resultat sur la TV n'est pas parfait, en effet le fichier final (DVD PAL), presente des effets de traine ou de scintillement sur les personnages en mouvement et cela sur la video d'origine MPG2 et non pas DV

Lorsque que je passe en DVD PAL + custom "Top Field" pour le projet final et une gravure via Nero ou DVDA, je transfers le problème sur la stream DV !!!!
    J'ai essaié de modifier les proprietes des deux flux ( upper / lower filed ) et du projet final ( botton/top ) mais j'ai toujours l'une ou l'autre video ( la 1 ou la 2) qui pose pb.
    Je n'arrive pas à corriger l'ensemble des videos.

Merci de me donner votre avid sur ce problème de qualité

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue domi,

Tes fichiers Mpeg2 doivent être bien introduits dans Vegas :
    file>import>DVD camcorder disc

Pour le reste, lower field

Ici c'est le forum Vegas, pas Avid :)

3. domi.dde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et scuse pour le jeu de mot involontaire : ( avis / avid ....)

en fait pour pouvoir m'en sortir j'ai importe le flux mgp2 brut de la JVC disque dur dans mon vieux Ulead Media Pro 7 !!! J'ai ensuite regener un fichier MPG2 DVD PAL et j'ai retravailler le tout avec Vegas: resultat une video et partie audio parfaite ! Oui j'avais omis de préciser que la bande son de la JVC m'avait pose des pbs de qualite ( etrange bruit parasite ou saturation aléatoire car AC3 ).
    Bon pour finir je me suis litéralement éclater avec Vegas 6.0 et DvDA avec leque j'ai :bravo: moyen de 6Mbs.
    L'interêt de DVDA est de pouvoir ajuster la taille et donc qualite des differents fichiers video ( film principal/bonus/etc..)en jouant sur le bitrate.
    DVDA est vraiment le bon complément de Vegas qui permet de conserver les "markers" pour la creation de chapitre ! Rien à dire deplus sinon que je vais devoir passer par les scripts pour
    gagner du temps.

Encore merci pour se super Forum ! Je referais des tests à l'occasion avec ta solution et te dirais.

Pour conclure même si ce n'est pas le theme de cette discussion je ne recommenderais le solution DDUR JVC pour les passioner du montage video !

Amts:bravo:

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu commences à comprendre :)

Faire des rendus intermédiaires dégrade toujours la qualité finale.
    Mais une fois, ça passe :cool:

Avid aux amateurs :lol: :lol:

Bienvenue au club domi.dde (tu es dans l'équipement ?)

Chargement...

Partager cette page