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mélange de camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Tsing, 10 Novembre 2007.

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  1. Tsing

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    Bonjour

    Est-ce qu'un montage de vidéos issues de ces caméscopes est correct pour un DVD ?
    sony PD 170 / sony HVR A1 / Panasonic NVGS 250 / sony HC 40 ?

    A+
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

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    Tout dépend de ton objectif !

    Si tu as des images historiques, peu importe le format, dès lors que tu démarres sur un montage en HD (le modèle Sony A1 ayant un format HDV).

    Si tu recherches une certaine esthétique + travail en faible lumière, ce sera dur, sauf en reportage avec la PD 170.

    Si tu vises le format HD, le modèle A1 ira bien.

    Si tu tiens à mélanger deux formats HD et SD et avoir un rendu plein écran, choisis un logiciel de montage qui va bien pour ça, par exemple Edius. Mais tu auras un écart entre les images HD bien définies et celles en SD, si tu choisis de monter en HD. Les 2 modèles les mieux placés parmi les 4 pour cette opération sont le PD170 et le A1.

    Si tu mélanges un ensemble de vidéos, il faut t'attendre aussi à des écarts de colorimétrie délicats à corriger.

    Bob
     
  3. Tsing

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    Merci,

    je crois que ma réponse est là
    .

    On est dans la trace plutot que dans l'esthetique.
    L'objectif est de filmer 5 ou 6 fois avec une seule camera, une petite piece de café-theatre où des comédiens cachés dans le public montent sur scene.

    Des fois on nous prete une PD 170, des fois les autres...
    Une seule fois on filmera à 3 cam et on pensais mettre le petit HC40 en fond ( c'est là qu'on se dit que ce sera peut etre vraiment trop moche comme mélange de pixels.
    ... et puis on n'a jamais fait de montage avec l'HD.

    a+
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Pas mal l'idée de filmer en plan large avec la HD. Si le piqué est trop marqué par rapport aux autres prises de vues, rien ne t'empêche de zoomer vers la zone qui t'intéresse au montage (pas à la prise de vue), ça fera perdre en définition et l'ensemble sera homogène. Plus ennuyeux: l'equilibre des couleurs entre Pana et Sony.
     
  5. Tsing

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    Ha Julien, merci, mais c'est toi qui donne une bonne idée !

    le HC40 est un petit camescope sony qui n'est pas tri ccd.
    C'est pour ça qu'on voulait le mettre en fond pour le plan large qui revient moins souvent.

    donc ces tri ccd pana et sony sont pas top à mélanger
    si on des pas des as de colorimetrie.

    Merci encore.
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Tu le verras bien au montage. Dans notre club nous filmions de côté avec 2 Canon XM2 et une Sony TRV110 en plan large dans le fond. Il fallait systématiquement apporter de la chaleur à la prise Sony, les Canon ayant en intérieur un faible pour les couleurs chaudes. Une fois la correction trouvée, on peut l'étendre par Copier/Coller les attributs (valable pour Premiere Pro, mais probablement aussi pour tous les autres programmes de montage).
     
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