module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mélange 50i et 25P même projet ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Camoulox, 17 Juillet 2008.

1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonsoir,

Quelqu'un peut il me confirmer que l'on peut bien mélanger du 50i et du 25P dans le même projet sous PPRO2 ?

Que cela implique t il alors pour la sortie (exportation) Faut il tous désentrelacer, tous entrelacer ?? ne rien faire ? Dans ce dernier cas, le mpeg2 généré (sur un DVD) comportera t il des séquences dans les 2 formats ? cela ne peut il pas poser alors un problème aux lecteurs de salon (qui devraient alors passer de l'entrelacé au désentrelacé) ??

2. Diego Panini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi tres interessé par la réponse, si des gens la connaissent !!
    D'ailleurs si c'est oui, faut il choisir comme trame de base dans PremierePro 50i ou 25p ? afin d'avoir le meilleur résultat en sortie ?

Je rajoute aussi une petite question : y'a-t-il également un moyen de savoir quelle partie de la video est en 25p ou 50i ? Personnellement j'ai filmé avec les 2 modes sur une meme bande mais n'étant pas sur (mais vraiment pas !) a 100% que telle ou telle séquence
    ait été filmé dans l'un des deux format., ca me pose probleme...
    voila
    merci a tous

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Il semblerait qu'il faut se placer en 50i car la pluspart des camescope grand public enregistrent le "25P" dans un format entrelacé 50i (pour une question de compatibilité avec les autres camescope je crois).

Pour savoir si 25P ou 50i il y a certainement un moyen dans Premiere mais plus simplement, tu regarde les séquences sous windows media player... si tu vois des effets de peignes sur les contours des éléments en mouvement c'est du 50i (mais seulement sur ton écran d'ordi).

4. Diego Panini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup
    c'est bien ce que je pensai pour le projet sous Premiere, mais apres tout ce que je lis sut internet je suis un peu troublé des fois !
    wai pour le moment je vais essayer la methode WindowsMediaPlayer pour voir si entrelacé ou non, et je vais continuer de chercher une methode un peu plus direct

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous