module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleurs parametres pour le rendu sous AE?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 20 Mai 2007.

Tags:
  1. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je voudrais savoir quels sont les meilleurs parametres pour avoir des rendu nickel dans after... quand je dis nickel c sans scintillement en dv ! ;)

J'ai tjrs des soucis de klité quand j'exporte des animes d'AE en DV....meme quand j'exporte en non destructif ou la c impec puis que je la reencode dans premiere, la klité est
    horriblement altérée !!

Un conseil serait bien venu !!

Question: Pour un projet en 4/3, doit on utilisé le format 768-576 ou plutot le 720-576 (1.07)??

y a t il un rapport lors de la conversion en dv?

2. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'exporte toujours en quicktime movie avec la qualité au max... Pas de pb d'import sur avid.

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello sujet deja abordé pas mal de fois... :)

en sortie d'after le mieux est de faire un quicktime codec "tga", "png", ou "animation" ou encore un export sequence d'image tga ou png! mais ça fait des fichiers assez lourd...!

Ne pas oublier les trames en dv c'est trame impaire en premier :)

si tu bosses avec du dv c'est du 720*576 ratio des pixels 1.07 pr le 4:3 et ratio 1.42 pour le 16:9!
    Le 768*576 c'est du pixel carré donc pas pr la video standart!

voila

4. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'exporte en qualité hdtv sur du wmv9 !
    Pour une video 640 x 480, agrandir l'echelle de la video sur une compo de 800x600 ameliorerai la qualité lors du rendu ?
    Vincepapaix : tu veux dire ke tu produit ta video sur des fichier targa ou pgn pour ensuite reeconder les images et le son pr avoir une putain de qualité ? si c'est le cas ta video doit etre ... doit etre .... magnifike !! :O
    Videomach pourrait faire se genre de manoeuvre ?

5. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci Vincepaix pour tes infos très claires !! je vais tester ça toute suite

Je me souviens maintenant que j'avais effectivement déja lu ke l'export se faisait avec 1 codec quicktime...mais tant que je suis là je pose aussi la question : je suppose que c dans la boite de parametrage de rendu que je config. le codec quicktime...mais pour le tga ou png...c un traitement en serie ou un truc dans le genre que je vais devoir faire?

Bon plutot ke poser des questions vagues...je m'y met de suite et jvous tiens au courant !
    @+

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Oui c'est dans les parametres de config soit tu choisis quictkime et apres tu vas a "option" je crois ou "format", je sais plus le nom c'est devenu tellement automatique lol ^^!, bref c'est dans la meme fenetre une fois que tu as chosis quicktime tu peux chosir le codec! Et comme codec tu peux prendre tga, png, ou animation!

Si tu ne choisis pas quicktime je te conseille de faire une sequence png ou tga (ideal pr les rendus qui risquent de planter, car tu peux reprendre le rendu au moment du plantage) ça génére une sequence d'image donc pas de fichiers unitaire!

Tout ce que je viens de dire, c'est dans le cas ou on a un plan a truquer ou une anim a faire, dans le but d'etre importé dans un logiciel de montage pour perdre le moins de qualité possible!

++

7. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Vincepapaix, je viens de faire des essais de rendu et voilà ce ke j'obtiens....

1°) en tga quicktime 25 i/sec image clé = 1 no probleme pour l'importer dans ppr2 mais à l'export dv c un peu moins pourri que ce ke j'avais mais c po terrible quand même.j'ai tjrs de la perte=scintillement...

2°) en sequence png no probleme pour importer dans ppr2 mais à l'export pareil...po net!
    NE FAUT IL PAS DESENTRELACER LES IMAGES FIXES DANS PPR2???

3°)là j'essaie en quicktime h264 et on verra !

Je sèche un peu...je comprend tjrs po !

Est ce nécessaire d'exporter en DV? plus haut vincepapaix parlait du format video standard 4/3 768-576.....Si je change mes compos en 4/3 standard et exporte en dv....ça pourrait pas améliorer l'image? on sais jamais :-)

En général...quel genre de format doit on rendre à une chaine de tv pour diffusion??

merci encore de vos infos.....je continue à chercher...si je trouve po de solution avant demain je pense rendre le fichier avi non compressé en esperant qu'ils acceptent?! lol

ps: c quand meme dommage de faire une belle anime dans after et de la voir tout pourrie en direct à la tv ! lol

vous tiens aux news....

8. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pk le mettre sur DV ?

Livre ton projet sur CD, format quicktime comme dis + haut. De toute facon, ca va repasser en montage pour la bande-élément (si c'est pour une émission).

9. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello si tu as des probs de scintillement ça ne vient pas d'un prob de qualité mais plustot de détail trop fin dans l'image! Par exemple tu as utilisé des photos (style 5megapixel)dans ton anim after! il faut appliquer un effet de correction de scintillement (dans netteté ds la version 7 d'after), quand on bosse pour la tv en general, on a un moniteur de controle! Tout depend de ton pc, tu peux faire une sortie en firewire passer par un magneto et rentrer dans un moniteur, ou sinon si tu as une (tres) bonne carte video tu peux direct cabler en SDI... Bref tout ça pour dire qu'il faut un retour moniteur quand on bosse avec after dans le but d'etre diffusé...

Il faut que tu regardes ce que tu as sorti d'after, je suis quasi sur (sauf fausse manip:) ) que le rendu d'after est niquel si tu as fait l'un de ses rendus! Tu dis avoir une sale qualité a l'export de ppr2, ben la rien a voir avec after, vu que tu fas une sortie de ton montage ça veut dire que tu lances une nouvelle compression! Ne pas oublier que le dv est l'un des formats de video le plus pourri : ech 4:2:0 compressé en 5:1 etc etc... on est loin du beta num ou autres normes.... Le dv est connu pour avoir un tres mauvias rendu pr les typos!

Pour finir, personnellement quand je dois fournir une video au format Dv, je fais une cassette, pas de fichier informatique au format Dv!!! Si c'est un format informatique (avi, QT...) fait du codec tga, png, ou animation!

++

10. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème en partie résolu !

Un grand merci pour vos conseils avisés;) J'ai passé des nuits blanches pour rien car finalement c effectivement ce codec dv qui est vraiment pourri, y a po de doute !

Pour ma config pc, j'ai jamais encore essayé avec un moniteur externe car jusqu'ici on m'avais jamais demandé de faire des trucs pour la tv...je vé donc devoir regarder ça de plus près car effectivement...les photos que j'ai vectorisées et importées dans AE7 étaient de grande taille, je c plus trop...MAIS j'ai essayé de virer le scintillement sur ma compo finale.... et c l'inverse qui se produit, l'anime devient floue, même en calibrant au poil près:) ....Je dois peut être annuler le scintillement sur toutes mes images vectorisées??? ou réduire encore plus mes effet ( trapcode!) qui scintille vite!

De toute façon là je bosse toute la nuit car je dois rendre 12 versions en tout pour demain ( allemande,flamande et française, en 4/3 et en 16/9...Je n'ai reçus que les sponsors hier soir tres tard:rolleyes: et y me manque tjrs l'audio en néerlandais....super, j'adore ce boulot:bravo:

En tout cas un grand merci pour vos infos qui me seront très utiles dans l'avenir...si à la diffusion l'anime n'est po complètement pourrie:D

@+

11. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dehors des erreurs d'inversion de trame et autres, le scintillement provient souvent d'un problème de contraste entre deux pixels très sombre et très clair, et donc d'un probleme d'anti-aliasing au compositing. On retrouve le même problème avec des images générées en 3D avec de mauvais réglage d'anti-aliasing.

Il faut donc toujours veiller à ne pas trop pousser les contrastes ou alors à garder des bords légèrement flous pour les zones à fort contraste( comme pour les textes de générique par exemple ;) ).

Ca permet d'éviter de placer un filtre anti scintillement qui dégrade pas mal l'image.

En tout cas, il n'y a pas de solution miracle, et le format "progressif" nous sauve pas mal de ce probleme régulier, même si l'on doit toujours revérifier son image sur une sortie entrelacée.

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page