module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleurs parametrages

Discussion in 'Archives forum' started by julian, Jun 19, 2002.

Tags:
  1. julian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,
    en fait, ca ne fait pas longtemps que je viens d'avoir la carte DC10+(je débute donc dans le montage video),j'ai PentiumII et un camescope SONY TTR66E-PAL.

je n'arrive pas a parametrer correctement la capture de mes video analogique:quand je visionne mes captures,les trames apparaissent;elles sautent egalement lorsque j'agrandi la fenetre (pourtant je n'ai aucune perte d'image),or les paramètrages de capture du logiciel STUDIO ne propose pas l'option"aucune trame".

comment avoir la meilleur qualité possible,sachant que au final
    je veux mettre +ou- 1H de film sur un CD lisible a la fois sur DVD de salon et PC en Full Screem;

parametrage de capture:
    -résolution....
    parametrage de creation de film:
    -compression...

je sais que j'en demande beaucoup,mais je vous serais reconnaissant de m'accorder quelques instant pour que je ne perde pas quelques semaines,
    merci d'avance de me faire partager votre experience

2. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> voir tutorial du VCD

3. julian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil
    sinon j'ai un petit probleme de réglages sur virtualdub pour capturer les rush:
    comme je l'ai dit plus haut j'ai la carte DC10+ et lorsque je veux mettre mon format video en 352*288 YUY2 ou 480*288 YUY2
    sur virtual il m'affiche ERROR 418:
    est ce que ca vient de la carte?y a t-il un moyen d'y remedier?

4. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la DC10, tu ne choisi pas le format des couleurs, la puce n'a qu'un mode de compression, du MJPEG propriétaire. Il n'y a que quelques formats disponibles (bien que la puce sache faire plien de choses, le driver la limite).
    Normalement, on te propose que pleine/demi résolution une/deux demi-images. Les autres résolutions te sont interdites.

pour le VCD, si ta source est pas impec, te verra, faudra passer au SVCD. C'est plus prise de tête, mais y a rien entre les deux. Sur PC, par contre, tu choisi suivant tes goûts et la qualité.
    Bonne image -> compression facile
    Mauvaise qualité -> compression difficile.

Il est pas facile de faire un VCD de bonne quallité. N'hésite pas à rajouter des bandes noire si les lignes du bord sont pas belles.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous