module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleure solution de sauvegarde des rushes

Discussion dans 'Archives forum' créé par sambavafa, 12 Février 2005.

Tags:
  1. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait conseiller ceux qui comme moi se retrouvent avec des dixaines d'heures de rushes sur le disque dur et qui a besoin de les sauvegarder sur un support pouvant les "archiver" pour une utilisation ultérieure ?

je travaille sur une station G5 2x 2Ghtz et 2Go de RAM et 4 DD firewire 800

merci

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour l'instant il n'y a pas d'autre solution viable que le retour sur bande ... les systemes de sauvegardes sont très honéreux donc .. si tu as les k7 d'origine ... tu les gardes et tu vide tes disques ;)
    En attendant le Blue ray disk et le DVD HD qui pourront surement servir à ça aussi mais à quel coût ?

sinon si tu es riche : un systeme de disques durs extractibles en firewire peut faire l'affaire ..... mais ça reste cher !

3. Mirande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je me pose aussi ce genre de question en ce moment, et on est surrement tous dans ce cas....

Je n'ai pas de solution miracle à proposer ici, juste un axe de réflexion, depuis que FCP 4.5 HD est installé sur ma machine, j'ai lue dans le produit que l'acquisition avec le nouveau format "OfflineRT DV (Photo -Jpeg) 25" réduit considérablement l'espace utilisé...
    Dans le cas présent, je ne crois pas que l'on puisse convertir les rushes....

Mais à défaut de devoir sans cesse augmenter la capacité disque, il est peut être venu le moment de se tourner vers le mode offline ?

Rushes dont je me dis que vous avez certainement toujours les K7 originales ?

Dan

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    a l'heure ou un disque de 250 go 7200trm interne de qualité coute moins de 140 € (ce qui equivaut à un peu moins de 20h de DV) je ne vois plus l'utilité de se servir encore du mode offline RT qui est franchement ... beurk ... sauf si on a la fleme de dérusher ... maissi on a la fleme de dérusher ... n'auras t'on pas plus la fleme de faire un batch ?:D

5. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    archivage

javascript:smilie(':cool:')

Ma méthode (pour ce qu'elle vaut)

Je dérushe, je monte, puis j'exporte sur mini DV un master de sauvegarde.

Je transfère mon montage en fichier QT autonome, puis je jette le montage.

Je garde aussi les bandes originales (en miniDV)

Je fais aussi parfois un DVD avec mon équipement (G4 et super-drive Pioneer) mais c'est galère. Temps très long et DVD pas toujours lisibles sur tous les lecteurs (DVD en -R)

Ma méthode semble satisfaisante, mais on peut sûrement faire mieux.
    javascript:smilie(':hum:')

6. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Le premier truc est de garder déjà toutes tes K7, rushs... à l'abris de la chaleur, humidité, dans une boite de n'importe quel type comme ceci t'a été conseillé plus haut.

Ensuite, si tu penses archiver tout ce que tu fais et souvent, en plus des cassettes tu peux investir dans un lecteur de type AIT (lacie) firewire/USB ou SCSI qui te permet de mettre sur bande jusqu'à 80GO de données par cassette (plus avec compression) selon le modèle.. C'est vrai que c'est un peu cher, mais ca depend de tes besoins... Tu peux en plus programmer la sauvegarde des projets que tu as en cours.

J'ai jamais testé mais je vais peut-être me tourner vers une telle solution un de ces jours.

Il existe d'autres technologies de sauvegarde sur bande selon les marques, à voir selon le prix.
    Pour l'instant la bande reste le meilleur support d'archivage qualité/prix.

Chargement...

Partager cette page