module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleure réglage de séquence premiere pro cs5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by adj4, Sep 24, 2011.

1. adj4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'utilise pas Premiere tous les jours, et j'ai un peu de mal à trouver les meilleurs réglages à faire pour mes séquences.

Je m'explique: je dois faire un montage avec principalement des photos, mais aussi quelques fichiers .mp4 ou encore des rushes d'une caméra qui filme en AVCHD.

Je veux faire un export final en HD 1920*1080 progressif. J'ai pensé régler ma séquence en AVC intra 100 vu que c'est une super qualité mais j'ai peur que ce ne soit un réglage trop gourmand.

N'y a-t-il pas un moyen, comme dans Final Cut, de pouvoir monter sans que la ligne rouge qui indique qu'il faut rendre la séquence n'apparraisse? Pourtant je change la résolution de lecture et la résolution intérompue en moins bonne, mais la ligne rouge reste rouge et ne se met pas par ex en jaune.

Le AVC intra 100 est-il la bonne solution dans mon cas (sachant que le 50 ne permet "que" d'avoir une rés de 1440*1080)?

Une autre question qui je pense est bête: n'est-il pas possible de monter sur une séqquence disons, cas extrème, DV PAL et à l'export retrouver la qualité HD? En d'autres termes est-ce que le fait de mettre une vidéo HD sur une séquence DV PAL, convertit cette vidéo de telle sorte qu'elle passe en SD sans qu'on puisse la rebasculer en HD? Ou est ce que le réglage de séquence n'est qu'une forme "d'affichage" de la vidéo en tel ou tel format?

Le montage offline et la conformation sont-ils possibles sur Premiere?

Merci pour vos conseils.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si vous avez en entrée des vidéos en AVCHD, Il faut définir une séquence en AVCHD 50i (ou 50p ou 25p suivant vos vidéos).
    De toute façon, les vidéos et photos qui ne sont pas dans ce format seront accompagnées d'une ligne rouge, indiquant qu'il faudra faire un rendu avant export.

Le codage AVC intra ne correspond pas du tout dans ce cas.

Olivier

3. adj4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenter de faire une séquence AVCHD et y mettre un rush AVCHD de ma caméra et j'ai fait la même chose sur une séquence AVC intra 100 et dans les deux cas, la vidéo est en rouge et la lecture est saccadée.
    De plus, je préférerai ne pas niveler par le bas tous mes rushes (photos, anim after effetcs) pour les mettre en AVCHD 25 Mbit/s. Je pensais en effet faire un fichier final avec disons 30 Mbit/s et je me suis dit que au moins je ne risquais pas de perdre beaucoup de qualité si je met tout en AVC i 100. J'ai peur que si je transcode à partir du AVCHD, cela ne dégrade la qualité.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "dans les deux cas, la vidéo est en rouge et la lecture est saccadée"

Quelles sont les caractéristiques de votre machine , en particulier puissance du CPU, il faut au moins un CPU 4 cores à 3 Ghz pour monter de l'AVCHD. (AMD 1090T ou Intel I7 recommandé).

Utilisez Mediainfo pour voir le format détaillé de vos vidéos, et définissez une séquence avec exactement les mêmes paramètres.

"je préférerai ne pas niveler par le bas tous mes rushes (photos, anim after effetcs) pour les mettre en AVCHD 25 Mbit/s."

Aucun soucis, pour les photos, c'est indépendant du débit, pour les fichiers AE, vous pouvez très bien exporter dans le même format que vos autres vidéos.
    Dans Première, l'encodage en AVCHD 25 Mbit/s va donner d'excellents résultats.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous