module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

meilleure qualité video pour internet a partir de CS5

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dede4240, 18 Novembre 2012.

Tags:
  1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas hyper content de la qualité de rendu des video H264 format HD pour you tube ou pour vimeo sous premiere pro CS5.( les couleurs sont assez fades)
    Auriez vous un meilleur réglage a me donner pour avoir un rendu optimal?
    merci d'avance

2. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ?
    merci

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    La compression va influencer la qualité et la taille de ta vidéo. Il n'y a aucune raison pour que ça touche tes couleurs.

4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Forcer les contrastes pour qu'au final sur Youtube ou Viméo cela soit correct.

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour encoder régulièrement pour le web, je m'aperçois que le H264 pour ne pas le nommer altère la colorimétrie d'origine des vidéos.
    Les noirs sont "décollés" et les images peu contrastées à la base deviennent assez moches, lorsqu'elles ne tirent pas carrément sur le verdâtre.

Si tu es sur PC? as-tu essayé le wmv ? J'ai l'impression qu'il touche moins aux couleurs que le H264, pour un rapport qualité/poids équivalent.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je m'aperçois que le H264 pour ne pas le nommer altère la colorimétrie d'origine des vidéos"

!!!!!

Jamais eu ce problème.

Je filme en AVCHD 1920*1080 50p avec ma panasonic SD700 et re-exporte le montage fait avec Premiere dans le même format avec un débit variable 26-32 Mbits/s.
    Très difficile de faire la différence entre l'image originale et l'image exportée, même avec un Vidéo projecteur sur un écran de 3m.

"as-tu essayé le wmv ? J'ai l'impression qu'il touche moins aux couleurs que le H264, pour un rapport qualité/poids équivalent."

J'avais fait de nombreux tests et pour avoir une qualité équivalente , il faut prende la qualité 95-98, ce qui donne un fichier environ 2 fois plus lourd que le H264/MP4

Votre problème vient surement d'un changement d'espace Gamut de 0-255 à 16-235 , voir :

fr.wikipedia.org/wiki/Gamut

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page