module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure méthode pour traiter les coupures

Discussion dans 'Montage' créé par ForbJM, 6 Novembre 2023.

Tags:
  1. ForbJM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais beaucoup de montage de conférences. Je cherche la meilleure méthode pour cacher les coupures. Ce que nous avons trouvé de mieux c'est d'exporter la zone de coupure (5 images env) et dans After de faire un remappage temporel de la première à la dernière image mais c'est un peu long et pour les mouvements de bras c'est rarement correct. Comment font les professionnels pour faire le travail rapidement? (je travaille avec Edius 11) Merci beaucoup de votre aide.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 707 / -37
    si c'est une conférence, pourquoi faire des coupures ? et si oui pourquoi vouloir les cacher ?
    a la rigeur prendre le public pour faire un plan de coupe ou afficher brievement l'affiche de la conference ou un titre pour situer la chose

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 199 / -7
    Si le conférencier utilise des slides, il faut s'en servir, mais cela implique de les récupérer.
    IL faut tourner à 2 caméras.
    Si c'est un montage digest, pourquoi cacher les coupes un rapide fondu au blanc pour séparer les coupes. On annonce en début de remontage : l'essentiel de monsieur Truk...
    Tourner en 4K et faire un zoom à la coupe, avec un split son.
    Je ne comprends pas l'histoire du remappage temporel et de AE, c'est inutile.

• J'aime J'aime x 5
  4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Dans que quel cadre réalises-tu ces travaux ? Amateur ou payé ?

Davinci Resolve dispose d'un outil qui automatise en partie ce que tu fais à la mano dans Edius + AE. Peut-être existe-t-il un équivalent dans Edius, ou peut-être peux-tu passer à Resolve. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Masquer les coupures est un travail conséquent. Le style Vlog Youtube a rendu les coupures franches et totalement assumées acceptables dans l'imaginaire collectif. Si "tout le monde" fait comme ça, ce n'est pas tant par effet de mode que par économie de temps. Et ça, si si, c'est bel et bien "pro".

Si dans ton cas il faut que tout soit fluide, mais qu'il n'y a pas les moyens financiers pour payer le temps de travail associé, ce n'est pas pro: tu ne peux pas travailler des heures pour l'équivalent d'un demi smic roumain sous prétexte que ton client veut un résultat propre pour pas cher.

#4 nicolas poisson, 7 Novembre 2023
    Dernière édition: 7 Novembre 2023
    • J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    D’où proviennent ces coupures ...parfois de la manière de transférer les clips dans Edius ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    En montage on utilise plutôt COUPE (Cut) entre deux plans (exemple : plan de coupe) , COUPURE est en général utilisé lorsque l'on enlève un pan entier d'un film par exemple pour le raccourcir ou censurer ou s'il y a un incident à la diffusion : Coupure à l'antenne.
    Ca peut aussi être utilisé si la prod veut vous payer au black ... en petites coupures ! :mdr:

• Amusant Amusant x 2
  7. ForbJM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok merci à tous pour ces idées ça va bien me servir.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 707 / -37
    surtout qu'ethiquement parlant, si la coupure inclu une partie du texte, vouloir cacher la coupure c'est comme faire dire ce que n'a pas dit le conferencier (et la on parle bien d'une conference).
    Si la coupure est visible, on peut se douter qu'il s'agit d'un extrait de la conference (et pas dans sa totalité) d'ou l'utilité de garder un moyen d'identifier les coupures

Chargement...
Discussions similaires - Meilleure méthode traiter
  1. yoanvdb
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    268
  2. popovitch
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 860