module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleure méthode pour passer d'une video entrelacée à progressive?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by redfactory, Jan 28, 2007.

Tags:
  1. redfactory

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde?
    Y a t'il un logiciel meilleur qu'un autre pour transformer une video entrelacée (tournée avec une sony pd 150 ) en progressif?
    quelqu'un connait il une méthode pour garder la meilleure qualité possible?
    merci

Max

2. Idem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je vais peu etre avoir l'air bête mais si quelqu'un peu m'expliqué la différence entre progressif et entrelacé ca m'interesse et à quoi on le voie, l'utilité de l'un plus que de l'autre.

merci à vous

3. Videomaniak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Basiquement,
    progressif = comme le cinéma des images complétes les unes derriére les autres
    entrelacé = comme la télé cathodique, des demis images mélangées sur l'écran, une ligne d'une image, une ligne de l'image suivante etc.. sur une scene rapide on visualise ( si l'on arréte l'image ) car il y a un grand décalage entre les deux trames, mais nos yeux sont trompés a vitesse normale.
    En gros les camescopes font tous de l'entrelacé, sauf certains matos de pro ( mais nous sommes plus dans la même cours )

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous