module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure méthode pour flêche de Robin des Bois ou balle style Matrix

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par cedriclocqueneux, 14 Mars 2003.

1. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut on réaliser cet effet: une flèche tirée ou une balle de pistolet en premier plan, comme si la caméra était dessus, et qui se dirige vers sa cible. Pour incruster la flèche ou la balle, pas de problème. Le vrai problème est pour donner cet effet de vitesse qui rend le décor autour de la flèche un peu flou. Il faut passer la vidéo en plus rapide, ca je sais aussi, mais ca ne me donne pas le même effet, il manque quelque chose. Une idée ?
    Clicker avait fait cet effet dans la vidéo qu'il avait mise dans son post "Bullet time", mais je n'ai pas de réponse de sa part et j'ai besoin de réaliser ce petit montage assez rapidement.
    Si ce pouvait être une technique sous Première, ca m'arrangerait d'éviter de recourir à AE (mais si je ne peux pas faire autrement, je prend toutes les solutions).

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois plusieurs soluces :
    -Tu peux peut etre solidariser ta fleche a ta cam' ce qui fait qu'elle sera toujours cadrée de la meme maniere et sera donc peu "touchée" par l'accéleration de la video pour faire ton flou
    -tu filmes ta fleche sur fond bleu (pourquoi pas en la faisant tourner sur elle meme comme dans le film robin des bois) et tu l'incruste avec AE sur un plan flou tourné séparément

il doit bien y avoir d'autres solutions (3d,...) mais j'ai peur qu'elles soient un peu trop lourdes à mettre en place.

bon courage ,a+

3. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, malheureusement ca je savais déjà le faire. Ce qu'il me manque c'est cet effet de flou qui donne une impression de vitesse, sans que toutefois le flou touche toute l'image (en général une zone autour de la flèche est très nette).

4. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas faire sous AE un cache pour ton projectile et appliquer un flou directionnel pour le reste?

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un mot

pour faire l'effet cité, il n'y a qu'une chose à faire :
    A.E. pmlus flou radial (option zoom).

Et voilà c'est bon.

6. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'essairai dès que possible, car je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps ce week end.

7. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Le problème est que je n'avais pas encore AE. Je viens de pouvoir faire l'essai, c'est exactement l'effet que je cherchais !

:bravo: :bravo: :bravo:

8. Dr4cO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi je suis peut-être débile, mais j'ai pas compris les explications de herbert_muda. :perplexe: :o
    Le fluo radial on le place sur la balle ? parce que j'ai essayé plusieurs trucs mais ça donne pas l'effet voulu :(
    merci de m'aider:help:

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

C'est possible à faire aussi sous Premiere avec les mêmes filtres, Flou radial (choisir zoom dans "méthode de flou") + zoom dans l'image.
    Attention par contre au temps de traitement : plus de 3 minutes de calcul pour 1 seconde de film avec un P4 2.4 Ghz ! :lol:

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous