module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure Config

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par bxlstudios, 13 Novembre 2009.

Tags:
  1. bxlstudios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis débutant et je voulais adquérir un ordinateur de chez Apple, mon budget se limite a un bon iMac, mais je ne sais pas qu'elle config me convient le mieux. Je suis ingé du son et je m'y connait niveau carte de son carte mère, etc... mais niveau carte graphique 0/20
    En résumant qu'elle est la mailleure config pour un iMac favoriser la mémoire RAM ou le procésseur? la carte graphique?
    et c'est mieux ou plus confort pour travailler un macbookpro ou un iMac? Merci à l'avance!

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Personne répond, c'est étonnant. :perplexe:

En général, pour la vidéo, on prend un mac pour pas trop se casser la tête au niveau des config. (c'est mon cas). Le plus petit des macs est correctement configuré pour cet usage. Normalement on a pas trop de soucis.
    Macbook ou imac, c'est à toi de voir : pour un itinérant, macbook, sinon imac.
    Si tu peux monter un peu ton budget opte pour un macpro qui a plus de "coffre"et beaucoup plus modulable (tu peux remettre des gros disques durs progressivement et, ou de la mémoire). Regarde les posts (nombreux) de Steph ou vidéo98 qui en connaissent un rayon. :approb::approb:

@+

Phil

3. bxlstudios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mac Pro est beaucoup plus chère évidement j'aurais pas de doutes si j'aurais l'argent. Il n'y a pas des "over-flow" avec les portables utilisé pour le montage vidéo?sa bloque pas? Merci.

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Perso je ne peux pas te répondre, vu que je travaille sur G5 bipro (en attendant le mac pro). Aucune expérience des macbooks. Aucune confiance pour le montage dans ces bêtes là! :suspicious:
    Je ne suis pas sûr qu'au final le mac pro soit tellement plus cher qu'un macbook. Essaie avec une occase moins chère et évolue au fur et à mesure de tes moyens. Ou achète un PC mais gaffe à la config. (regarde les posts sur le sujet)
    Les G5 étant en fin de course ne sont pas conseillés ( néanmoins ce sont de bonne bécanes, et pas chères d'occase cette fois. Gaffe à la carte logique... :col: )

Bon courage

:bigsmile:

Phil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page