module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleure compression : taille-qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par THX, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Concernant la compression vidéo, y a t'il mieux que le divx point de vue qualité/poids pour une diffusion sur le web ?
    Y a t'il de nouveaux encodeurs révolutionnaires qui sont sortis ?
    Quel est le meilleur format de diffusion entre le divx avi, asf, quick time, real, wmv... ?

Merci pour vos réponses

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  3. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Pascal, je vais lire tout ça...

4. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal, j'ai lu la méthode pour compresser en divx. Je procède de la même manière pratiquement sauf pour ce qui est de l'audio.
    En fait je pars de 2 fichiers : 1. la vidéo et 2. la bande son au format wav.
    La taille finale après compression ne sera pas plus petite ? si au lieu d'utiliser le 'full processing.." pour l'audio ( intégré dans la vidéo ) on définit indépendamment le fichier wav comme source audio et on le compresse en mp3 avec le meme principe ?

Je vais maintenant lire la méthode wm9.
    J'ai vu aussi un petit bouquin qui est sorti sur media player 9, et les fonctionnalités offertes ont l'air vraiment cool...

@+

5. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut :)

J'ai lu la méthode wm9. Je vais d'ailleurs commencer un test.
    Petite question ? En encodant avec la version 9 de windows media, un pc windows 98 ou nt n'ayant pas media player 9 installé pourra lire la vidéo ? Ou bien il faut installer le codec sur cette machine ? ( Comme en divx entre autre... )
    merci

6. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test effectué

Ben voilà, j'ai fait un test avec le codec Media Player 9 et j'obtient une vidéo de bonne qualité ( 12 minutes )avec un bitrate de 250K.
    La vidéo compressée en divx sous virtualdub fait 33 Mb ( le son étant en 44Khz/Mono )
    Compressée avec WM9, elle ne fait plus que 26 Mb. Ce qui fait qu'on gagne en taille avec en plus le son encodé en 44Khz/Stéréo cette fois !

Comparaison de qualité : bien que l'image semble de meilleure qualité ( moins pixelisée ), elle perd un peu en détail, on dirait qu'elle est trop lissée...comment expliquer...comme quand on applique l'outil "doigt" dans photoshop.

Ceci dit, ce n'est qu'un premier test, peut-être qu'avec plus d'essais et de réglages le résultat serait meilleur...

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Regarde aussi les tutos très bons de Jean-Charles Fouché dans le forum internet et vidéo :)
    Il y a aussi le nouveau 5.05 Divx qui est sorti il y a pas longtemps.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page