module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure compatibilité avec Ricoh 5125

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JPIM, 12 Avril 2003.

Tags:
  1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sur une centaine de DVD que j'ai gravés avec le Ricoh 5125, un seul n'a pas été lu sur un lecteur de salon (Panasonic).
    J'ai lu il y a quelque temps un post traitant d'une manip permettant une compatibilité quasi totale.
    Quelqu'un peut-il me rappeler cette mani.
    Merci d'avance

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Insastifait ?

Salut ! Eh bin, tu cherches la petite bête quand même. 99% de réussite, c'est plutôt pas mal beaucoup très bien. La seule galette illisible était peut-être due à un défaut dans le média. En tout cas, tes résultats devraient en rassurer plus d'un, à commencer par moi car j'ai le même graveur que toi.
    Merci pour ce témoignange.

DV

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. DUK

DUK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur DVD RICOH universel ?

Bonjour

J'ai le même graveur que j'ai combiné avec ULEAD DVD WORKSHOP et des DVD+R vierges Ricoh.

Cette triple association m'a surpris car pratiquement 100% de réussite sur environs 30 lecteurs différents.

J'ai laissé tombé tous les autre logiciels et maintenant je fuis les DVD SONY, BASF, TDK ..... sauf peut-être MPO (HI-Space).
    Ils ne sont pas mauvais mais j'ai eu beaucoup d'échecs avec tous ces autres supports au point de vue universalité. Il faut croire que la réflectivité des RICOH est mieux adaptée et + universelle.

Par contre la modification que j'ai faite dans le Bios du lecteur va transformer les DVD+R en des DVD-R. Il semblerait en effet que le format -R subisse moins de rejets de la part des platines de salon (pour l'instant).

Normalement cet outil de modification logicielle est fourni par Ricoh lui-même sur le CD du pilote mais il ne porte pas un nom qui le fasse reconnaître. Il est simplement dit que ce petit bout de programme va permettre de règler le problème de compatibilité de lecture avec certains matériels qui n'acceptent pas les DVD-R.

En pratique une fois la modification activée (quelques secondes) tous les DVD+R auront un code -R en tête de lecture et ils seront acceptés par toutes les platines (normalement). Le support reste toutefois un +R.

Donc regarde sur ton CD en mode exploration et tu devrais trouver le petit bout de programme qui te permettra d'activer la transformation (qui est réversible).
    Fais-moi signe si tu ne trouve pas car je ne suis pas chez moi en ce moment et je ne sais pas dire le nom exact du pilote en question.
    Tiens moi informé du résultat

Merci

DUK

Chargement...

Partager cette page