module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure carte graphique pour Studio 10 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pmsamy, 31 Mars 2008.

1. pmsamy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu sur un forum que Liquid 7 gérait mal le DirectX 10, la meilleure carte étant la ATI x1950 XTX. (en Direct X 9)
    Studio utilisant un moteur Liquid, je m'interroge sur la meilleure carte graphique à utiliser. Pensez-vous que ce soit celle-là ? Des problèmes ont-ils été notés avec les cartes gérant le DirectX 10 ?

Merci de votre aide.

:)

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne m'abuse, j'ai une carte qui gère le Direct X-10 et je n'ai aucun souci. De plus, je n'ai encore rien lu de tel sur Studio.

D'autres avis ??

Invité

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    voici les indications du support Pinnacle pour Studio 10

· Intel® Pentium® ou AMD® Athlon® 1.4 GHz ou supérieur (2.4 GHz ou supérieur recommandé)

· 512 Mo RAM (1 Go recommandé)

· Carte graphique compatible DirectX® 9 ou supérieur avec 64 MB (ATI® Radeon® ou NVIDIA® GeForce™ 3 ou supérieur avec 128 Mo recommandé pour SD; 128 Mo nécessaire pour 720p HD; 256 Mo nécessaire pour 1080i HD)

· Carte son compatible DirectX 9 ou supérieur (Creative Audigy ou M-Audio® recommandé)

bien entendu, éviter les cartes qui fonctionnent par turbo-cache

4. pmsamy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Avant de conclure le sujet, voici ce qui se dit sur le forum Liquid :
    Cette problématique n'a vraiment rien à voir avec Studio ??

http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/170450-problemes-de-fondus-cartes-directx.html

Bonjour Marc, .. Mon problème actuel : incapacité d'utiliser les effets GPU (aspect verdâtre du rendu) avec ma carte graphique (Nvidia Geforce 8500 GT). La carte ATI Radéon X 1950 pro 512Mo conviendrait bien , selon vous... va-t-elle me permettre d'utiliser pleinement ces effets GPU ? Pourriez vous me conseiller une carte encore plus efficace que cette dernière ? J'ai été assez surpris de votre réponse : brève, concise et rapide ... bravo! cordialement,
    [/i]
    Response (Marc) 02/18/2008 05:53 PM
    Bonjour,

Oui c'est bon vous pouvez y aller c'est une carte directX 9.0c avec de GDDR3 et une bonne bande passante vous ne drevriez pas rencontrer de problème même en HD

Response (Marc) 02/20/2008 11:16 AM
    Bonjour,

Non comme je vous l'ai dit vous ne devriez pas avoir de problème dans les effets GPU et le realtime devrait être vraiment du realtime!! rien à voir avec votre 8500 GT qui 1- n'est pas compatible parce que directX 10 2- utilise de la DDR2 moin rapide et 3- a une bande passante minable 12.8 GB/s en comparaison de la readeon 1950 pro ( 44.2 GB/s)

le top la Radeon X1950 XTX code R580+ GRAM 512 GDDR4 bande passante 64.0 GB/s .
    [/CENTER

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tu fais un lien direct entre le malfonctionnement réel de Liquid avec DirectX 10 , et un hypothétique problème avec S10

perso, je ne peux qu'attester de mon expérience ,et ne confirme pas les problèmes soulignés
    mais je ne prétends pas avoir la meilleure CG

mon logiciel S11 Ultimate cohabite jusqu'à présent sans aucun problème de calcul avec ma carte nVidia (Geforce 8600M 512Mo ) sous Vista (donc DirectX 10)

6. pmsamy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'en prends bonne note.
    Merci

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, Liquid utilise le GPU, Studio non ! C'est là toute la différence. Seul VitaScene utilise la puissance du GPU, et là effectivement il faut une bonne carte graphique si tu comptes utiliser VitaScene (mais sous Studio c'est un peu dommage, car on perd beaucoup de capacité du programme initial, du fait de l'interaction VitaScene-Studio.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page