module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] meilleur videoprojecteur (poche ou autre)

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par theincrediblehulk, 11 Août 2009.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    be voila je voulais connaitre le meilleur videoprojecteur a l'heure actuelle compte tenu qu'on sort des trucs comme le mini projecteur texas qui a l'air mortel : Des précisions sur le mini-projecteur Pico - Paperblog [...] teur-pico/

mais il y a d'autres marques qui font ce genre de machine : aiptek : Aiptek V10 : mini projecteur - Paperblog [...] rojecteur/

est ce que ca tient la concurrence avec les gros comme samsung ou acer ou benq ? parce que c'est grave moins cher et vachement cool pour la taille..

merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    l'image de tous ces projecteurs est limite merdique, mais bon ils sont tellement mignons qu'on leur pardonne.
    Certain ne font que la video, d'autre pc/video, d'autres ont un lecteur mpg4 sur carte memoire.
    sur ebay on les trouves pour pas cher, mais en magasin les prix sont encore surfait.
    Question luminosite, avec 10 ou 15 lumen tu vas pas loin, mais dans le noir , ca le fait.
    perso je considere pas ca comme des projecteurs video, mais plutot comme des affichages pratique pour faire des trucs un peu exotiques, impossible a faire autrement.
    par expl pour une boite de nuit, ca peut servir pour afficher des logos ou des pubs en boucle sur un mur, faire un teleprompteur discret ou ultra portable.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Assez d'accord avec Giroudf. J'ai essayé un mini projecteur il y a une paire de mois (faut que je trouve le temps de le publier)

- la qualité d'image (couleur, précision) n'est pas (du tout) au rendez-vous.
    - la luminosité est, compte tenu de la taille, assez correcte finalement.

Celui que j'ai essayé chauffait beaucoup (vraiment) une fois passée la première demi heure de projection, donc côté projection en boite de nuit, je ne suis pas bien sûr ;-)

J'en ai conclu qu'il s'agit plus de gadgets pour frimer un peu que de réels outils. (sauf peut-être en secours pour une réunion et que le projo tombe en panne...)

Michel

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans 5 ou 10 ans ces gadgets seront devenus plus crédibles. Pour l'instant on est au debut et forcément on essuie les plâtres, mais l'attrait de la nouveauté embellit la realité : c'est un outil d'appoint, et vendu comme tel.

Un projo polyvalent non HD, comme un epson + dvd/divx, c'est 500 €
    et un HD ready potable c'est 1000 € un full hd bien plus encore.

Donc à 100 €, ben on en a pour 100 € :D Cad pas grand chose.

edit : c'est surtout pratique si on veut diffuser une video à l'autre bout du monde, chez les papous et planquer un projo discrètement dans ses bagages sans que le douanier le remarque plus que ça.

#4 lexcalvin, 13 Août 2009
    Dernière édition: 13 Août 2009
  5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouf be c'est vachement cool les gars parce que j'ai faill l'acheter et aucun test vraiment bien sur le net a part que tout le monde dit que c'est mortel ca c'est normal vu qu'ils prechent pour leur paroisses mais bon
    de toute facon le videoprojecteur + l'ecran ca a l'air d'etre vraiment hyper cher

au passage est ce que vous connaissez un videoprojecteur avec un, ecran geant avec un bon rapport qualité prix et sur quel site parce que le vp on trouve mais l'ecran personne n'en vend (ni meme sur ebay..)

merci encore et desloé du retard j'ai formatté le dd et galere galere

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Dans la gamme du haut on a essayé déjà un projecteur Sony superbe. (genre 2500€)
    Dans une gamme plus accessible on va bientôt tester un autre. Mais il n'y a pas de miracle, la qualité dans ce domaine encore plus qu'un autre c'est un prix minimum.

Donc il faut avant tout préciser ce que tu en attends...

Cela dit là on est dans le forum mobilité, donc s'agissant des mini projecteur c'est ok sinon, voir plutôt dans le forum "homecinema mediacenter"

Michel

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut a tous

j'ai un HC4900 depuis 14 mois plus de 750h au compteur et comme le dis justement le magasine Whats HiFi on se demande ce que peut apporter de mieux un projo 10 fois plus cher

peut être la chance de tomber sur un bon modele (un VP c'est aussi une loterie qq soit le prix qu'on y mette)

j'ai pourtant vu en démo ds de bonne condition pas mal d'autre projo bien plus cher dont le JVC HD350 ( pas vu le 750 affichant le label THX pour sa qualité d'image:suspicious:)

pas de prise de tête avec les réglages sorti de boite peu de chose à toucher pour avoir une image superbe

Conseillé bien sur en connection avec un PC!!!!
    son point fort n'étant pas la gestion d'un signal en 576 !!! c'est le PC qui se charge de l'Upscal ds le cas (rare) ou je regarde encore de la SD ;-)

Que du bonheur bien bien mieux qu'au cinéma en salle

je dois dire que j'ai une salle dédiée tres sombre (l'écran DIY m'a couté 70€ en 2.60 de base et j'ai les yeux entre 3m 3.20 m de l'écran Donc angle de vu milieu de salle dans une salle publique bien conçu!!! je pense ...)

1149€ en ce moment!!!! meilleur rapport qualité prix du marché je pense!!!

Bon mais c'est pas un projo de poche mais tu dis bien :
    heu j'ai regardé ton "pico" ça me parait du gadget :suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous