module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur rendu Format DV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tibor, 4 Octobre 2008.

1. tibor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, je monte un petit film sur premiere/after (after pour la post prod).
    j'aimerais connaitre le meilleur codec pour le rendu DV, pour garder la qualite d'image au max. (pour faire un master de mon film, avant de le recompiler en mpeg 2)

J'utilise Quicktime DV pal, ca me parait pas mal, qu'en pensez vous ?

2. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
  3. tibor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci bcp pour ta reponse et ton test (etonnant que personne n'aie repondu a ton fil !)
    Au fait, pourrais tu m'expliquer pouquoi ce n'est pas bon de recompresser du DV en DV (ce qui me paraissait assez logique) je ne vois aucune difference de qualite.
    J'ai pas mal d'espace HDD, mais les fichiers raw sont hyper lourds quand meme.
    Dans ton tableau, le codec "animation" parait tres bon, mais est-ce conseille pour de la video aussi ?

4. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Si tu ne retouches pas à l'image tu peux réencoder en dv sans grande perte visible sur un moniteur ou une TV.

Par contre dès que tu fais un peu d'étalonnage il faut absolument travailler en non compressé ou en avi "yuv 4:2:2" (beaucoup moins lourd). Sinon ton travail va générer du bruit video.

Projeté en salle, il y une énorme différence de qualité entre un rendu dv et un rendu 4:2:2
    Tu aurais intérêt à faire ta sortie master sur un Béta Num avec une liaison SDI. Regarde les cartes de montage decklink blackmagic, elles sont à des prix abordables et sont utiles même dans le cas de postproduction DV.

5. tibor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour les infos. au fait, pour la petite histoire il s'agit de 16mm numerise en fichiers avi (betacam a la base, j'ai loue le lecteur pour le transfert sur pc), j'ai fait mon montage sur premiere et exporte en microsoft DV avi (le blem c'est que je vais avoir du mal a re-exporter ce montage, car, celui-ci ayant ete un peu complexe, il manque des liens a certains fichiers importants.). Ensuite, ces meme fichiers sont post-prod dans after effects (effets et lumieres) .

6. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Le télécinema a été fait sur BétaNum ?

Si c'est le cas tu as vraiment intérêt à lancer une confo depuis Première avec scope BétaNum et une carte de montage SDI.

Sinon, pour tes fichiers manquants, tu peux linker à partir de ta fenêtre projet.

7. tibor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne pourrais plus te dire la technique exacte du telecine (une grosse machine qui a flashe le film sur du betacam, mais je doute que c'etait du scan progressif, la machine datait...) Le resultat est sorti en 720 x 576 , pas de hd.
    ce qui est space, c'est que meme en regardant de tres pres l'image, je ne vois aucune difference entre la sortie DV et le fichier avi original. que ce soit dans le details ou les applats.
    Le but final est une compilation en DVD et peut etre une projection, mais pas enorme. (via un videoproj standard)

8. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Pour un monitoring fiable, regarde ton image à partir d'after en zoom 100%

En cas de projection tu n'auras absolument pas le même résultat à partir d'un dvd/dv/bétacam

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous