module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur rendu en MPEG2 qu’en AVI… ?!?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par slap, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. slap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je réalise un diaporama sur studio 8

Je voudrais savoir si le format MPEG2 est compatible sur un DVD (si on peut le lire sur un dvd de salon) ?

Bizarrement, j’ai un meilleur rendu en MPEG2 qu’en AVI… ?!?
    Ce qui est plutôt pas mal, ça prend moins de place…

Merci à vous

2. slap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour

Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ??? :help: Merci

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une FAQ qui traite de la manière de faire un dvd avec studio 8 ici.

En principe oui, mais cela dépend aussi du lecteur de salon, du graveur et de la galette employée : voir http://www.videohelp.com/dvdplayers

Voir aussi dans le forum gravure, les posts "graver un dvd 100 % compatible", et "pourquoi je n'arrive pas à lire mon dvd fraichement gravé sur mon lecteur de salon".

Tu regarde cela où et avec quoi ?

a+

4. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour apporter ma contribution à ce post, je finalise ma première réalisation dvd, avec menus, sous-menus, j'ai un total d'environ 2 h sur un dvd, biensur je suis passé par la création de clips vidéos d'une durée variable entre 12 et 18 min par clip que j'ai encodé au format mpeg2. (les 18min il doit y en avoir que 1 ou 2, sinon ca tourne dans les 15 min de moyenne)

J'ai voulu faire en test sur un dvd+rw de marque TDK mais généralement je prends du +rw en marque verbatim la il n'y en avait plus donc j'ai pris du TDK,

Ma platine de salon est une kiss DP450 (lecteur DVD/Divx), ma pré-réalisation fraichement gravée avec studio 9 plus j'insére mon dvd+rw dans ma platine avec une petite appréhension tout de même, le lecteur reconnaît bien mon rw et lance la lecture, je matte ce que j'ai gravé et la je suis bluffé par la qualité obtenue vraiement du très bon boulot.

Bref, je dirais oublié l'avi qui donne des résultat correct mais bof sans plus, préféré le mode mpeg2 qui donne vraiement un super rendu. J'ai testé les 2 modes avi et MPEG2 et je vote MPEG2 tout de suite

Ha oui j'allais oublié ma machine, ma config est P4 3.02 GHZ, 1Go de ram en pc 3700 DDR, carte vidéo GeForce4 Ti4200 128 moDDR, 3 disques durs dont 1 de 120 Go réservé uniquement au montage de dvd.

Mon cam num est un Sony Hc85E Pal

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    pour moi, le mpeg2 ne peut etre meilleur que l'aVI, par contre en lecture sur PC, j'ai effectivement constaté que l'avi n'est pas toujours le meilleur, il doit y avoir un pb de carte ou d'entrelacement..
    par contre surlecteur dvd, il n'y a pas moyen de lire l'avi, et vous semblez avoir lachance de lire les mpeg2 bruts, comme moi..A quel débit sont ils crées??
    chez moi, lecteur philips, je ne peux dépasser 4000 k bits ( sur cd, sur dvd sans pb à 6000 )

6. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis a 2500 et j'ai un très très bon rendu , j'ai effectué un zoom de 400 % sur mon fichier vidéo et je n'ai aucun soucis , bon c'est relatif a 400% quand même mais bon ca va encore mais contre le avec de l'avi c'est l'horreur

Enfin moi j'ai fais mon choix en faisant des tests en avi et mpeg2 que ce soit sur pc ou lecteur dvd

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour votre choix.. mais comment lisez vous de l'avi sur lecteur de salon??

8. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une platine lecteur dvd/divx donc je peux le lire soit brut, mais prenons le cas d'un lecteur dvd non divx.

La il faut le recompréssé, et c'est la le problème de l'avi c'est qu'il faut le recompresser 2 fois ce qui en terme de qualité nuit énorménent et donc il y a une sacrée perte et je pense que le mpeg2 a un meilleur rendu car il n'est recompréssé qu'une seule fois.

9. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous parlez d'avi, mais sans indiquer quelle compression vous avez utilisée. Un avi peut contenir n'importe quoi : du DV natif, du RGB, du divx, du mpeg2, etc...

Alors il faudrait préciser ce que vous comparez pour que ce soit compréhensible.

10. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quel codec on prends pour de l'avi pour avoir du super résultat ?

11. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je suis bien d'accord avec toi mais alors la ca me fais des fichiers de plus de 4 Go pour des clips de 15 min, c'est normal ca ? ou alors je dois désactiver une fonction ?

12. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki en gros alors quand je vais créer mon dvd il prendra la longeur et pas la taille c'est bien ca ?

bon il me reste plus qu'a tout remettre en dv encoder alors je ais faire quelques tests

Merci czmax de ces précisions importantes, cela a eviter de me planter enfin je n'ai que la compression a faire

13. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oki merci

14. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax juste une dernière question avant que je relance toutes mes compressions , dans strudio je reste sur un débit de donnée a 3600 je ne peux pas changer le débit,

Cette valeur de 3600 est t'elle la maxi que l'on peut avoir en terme de qualité quand on encode en dv encoder ?

merci pour ces précisions

15. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je vois, oui pardon 3600ko/s

Sinon j'ai fait la capture en dv encoder du camescope puis j'ai crée mes clips en faisant du copier coller et après j'ai encodé en mpeg2, je ne me sers pas de mes masters mais de copies de master justement pour éviter de perdre en qualité, j'ai unb disque dur de 120 Go dédié uniquement au montage vidéo

Oki je vais repartir des fichiers d'origine pour crée les avi

Merci de ton aide j'y vois réellement plus clair maintenant

Chargement...

Partager cette page