module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur qualité image/son pour - 550 euros

Discussion dans 'Sony' créé par charlo83, 29 Avril 2008.

Tags:
  1. charlo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

    voila, je recherche un camescope numérique pour filmer famille, hobbies, etc et faire de petits montages assez simples sur mon pc. Cependant ce n'est vraiment pas simple de trouver son bonheur !!

    Entre les sites qui donnent des carac', et d'autres sites qui t'en donnent d'autres et des vendeurs qui t'en donnent d'autres et surtout qui disent des conneries comme par exemple sur miniDV le transfert sur pc et beaucoup plus rapide avec le cable usb et il n'y a pas de perte de qualité, ... :p

    Ce que je veux par dessus tout c'est la meilleur qualité d'image et de son possible ! L'esthetique et la qualité photo, rien a faire. J'ai un APN pour ca.

    Bon, apparement pour mon utilisation, si vous etes d'accord avec moi, il me faudrait comme type de support du mini DV ou miniHDV ; vous etes bien d'accord ? :) (nb : miniHDV ya pas trop de perte de qualité quand on passe sur pc ? Car apparement c'est compressé vu qu'il est en mpeg2... j'comprend pas trop ^^)

    Mon prix : je souhaite ne pas depasser les 550. Au debut je visais les 400 euros mais je me suis rendu compte qu'il fallait faire un effort pour avoir un peu de qualité ^^.

    Pour ma part, j'ai remarqué 3 cam' qui pourrait etre satisfaisantes mais si vous avez mieux a proposer je suis la:
    -panasonic nv gs 330 efs: 500 euros
    -sony hdr hc3 : 550 euros
    -sony dcr hc96 : 550 euros

    Pour les prix j'en suis sur, hier j'ai fait la fnac et darty :)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la qualité du HDV est supérieure à celle du DV donc ton choix dvrait être fait car il n'y a qu'un seul camescope HDv dans ton choix.
    Pour le son tu peux toujours mettre plus tard un micro externe si ton camescope a bien cette option
     
  3. charlo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de prise micro sur le hc3. Et je ne connasi pas sa qualité d'image.
    Certains vendeurs mon conceils le HC3 et d'autre le NV GS 330.

    Par contre ces foutus vendeurs doivent tellement etre poussé a vendre car salaire a la commission qu"'ils sortent n'importe quoi pour vendre. . . genre le HC3 est une nouveauté !!
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois qu'on peut greffer un micro externe Sony sur la mini griffe porte accessoire sur le dessus du HC3.

    Les modèles de micro Sony qui s'adaptent sur ce porte accessoire "intelligent", ne sont sans doute pas très performants, mais c'est mieux que le micro intégré.

    Bob
     
  5. charlo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, possibilié de mettre un micro Sony sur la griffe (par contre pas de casque).

    Donc niveau qualité, si je regarde en plein ecran mes vidéeos sur mon pc, le resultat sera bien meilleur avec le HC3 (en HD) qu'avec le gs330 (tri CDD pas trop mal noté et un peu pres au meme prix que le HC3 ce qui veut peut etre dire que ca se vaut...) ?

    Ce qui me bloque un peu sur le HC3 c'est la sensibilité qui est moins bonne... Et les couleurs plus sombres.

    SInon, pour faire du montage, avec du HD ca passe bien (si on a le pc qui va avec) ou alors c'est trop compliqué et perte de qualité a cause de la compression en Mpeg2 du HD ? (Je n'y connais pratiquement rien^^)

    Et si vous avez une autre cam a me presenter, au max a 600 euros (mais pas un de plus :p), faites moi en part
     
  6. charlo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila, j'ai acheté le HC3 !!! C'etait le dernier en stock. J'ai meme du prendre celui de vitrine^^. Enfin, derriere la vitrine donc les clients ne pouvaint aps le tripoter.
    545 euros, + 99 euros pour la prolongations garabtie de 3ans pour ramener a 5 ans de garantie piece et main d'oeuvre sur l'ecran lcd, lecteur de cassette, objectif et je ne sais plus trop quoi :bravo:

    Je l'ai juste tester 5 minutes mais je ne suis vraiment pas decu, un vrai petit bijou. Et de tres nombreux regles possibles, et a mon gout une bonne sensibilité, complété par un mode night shot color machin chose qui permet de restituer des couleurs a ce que j'ai pu lire (enfin, le mode night shot est super. l'infrarouge marche tres bien, et j'ai lu qu'il y a aussi le mode super night shot, faut que je le test lundi :p)

    Bref, j'ai hate de tester ses fonctionnalités et d'arrriver a dompter la bete !
     
  7. alexandre.L

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    la nv gs 330 sans esitation !!!! :D
     
  8. charlo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben franchement, j'ai pas mal hesité entre les 2, et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le sony. Excellent cet appareil. Excellente qualité, Nightshot de feu, et quelques effets speciaux integrés gadgettes mais plutot sympa. J'aurais juste bien aimé un zoom optique un peu plus puissant. Mais dur de trouver du matos a gros zoom optique a ce prix la.
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu connais d'autres caméscopes ?

    A croire que non, parce que là, comparé au choix de Charlot, y'a pas photo.

    Ton caméscope favori est un DV et non un HDV, la qualité de l'image est incomparablement favorable au HDV.

    Ensuite, son tri-capteur d'1/6 de pouce face à 1/3 de pouce, quelle cata pour la sensibilité !

    En outre :

    - pas de grand-angle d'origine, même en 16:9
    - effet de smear très présent
    - pas de prise Micro
    - pas de vitesse lente d'obturation en manuel
    - accès carte bloquée si caméra sur pied
    - etc...

    Bob
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous