module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur qualité en sorti avec adobe premiere pro 2.0

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 3rd_eye, 22 Septembre 2006.

Tags:
  1. 3rd_eye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

je suis nouveau sur ce forum !!

je débute avec adobe premiere depuis quelque semaines !!!

je suis en train de faire une frag movie pour une team de jeux et je suis d'ailleur ravie d'adobe premiere car je peux vraiment faire tout ce que je voulais faire.

maintenant arrive mon problème c'est que je n'arrive pas a sortir une video de bonne qualité, j'ai beaucoup de perte en qualité !!

je voulais encoder avec le X264 car apparament avec un bon rapport poid qualité mais j'ai testé des tonnes de qualité différente et il ne m'extrait que le son ou alors ca plante !!

je travail en 720x576 et si je ne peux pas extraire direct en HD je voudrais savoir quel config je doit prendre pour extraire en avi non compressé pour ne rien perdre et ensuite passer par virtualdub par exemple !!

merci d'avance de votre aide...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu fais Fichier> Exportation > séquence et dans settings tu choisis Microsoft AVI et "uncompressed"
    @+

3. 3rd_eye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ben quand je prend uncompressed UYVY 422 8Bit ca me fait une image tout strillé en travers illisible d'ailleur même media player n'en veux pas !!

je n'ai pas uncompressed tout cour ?!

je pense que c'est pas le bon truc car j'ai pris une petite video pour testé et elle fait plus de 800mo alors qu'a la sorti ca fait 500mo ya un truc la ?

voici les écran que j'ai !!

http://img58.imageshack.us/img58/4405/1bj4.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/1112/2ww9.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/8185/3xi1.jpg

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour le non compréssé il ne faut pas de codec donc il suffit de choisir "none"
    mais cela donne bien sur des fichiers assez lourds.mais il faut savoir ce que tu recherches.
    mais d'abord quel est le format de tes vidéos en entrée car ce n'est pas la peine de chercher de la HD si ta définition d'entrée n'est pas à la hauteur !!
    @+

5. 3rd_eye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci !!

pour mes sources ce sont des record qui sont de très bonne qualité !!

ca marche trop bien merci !!

depuis plusieurs jours que je galère dessu lol

merci pour l'aide !!

ps: ma source de test sans son fait 820mo pour 24s donc c'est quand même pas de la ptite qualité !!

si non la ou j'ai du mal a comprendre c'est cette page !!

http://img20.imageshack.us/img20/8185/3xi1.jpg

c'est quoi le meilleur réglage ?

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    il est préférable de conserver les réglages par défaut du projet en ce qui concerne mes trames.
    Pour le DV et le DVD tu travaille en entrelacé et tu prends la trame du bas en premire.
    mais si tu n'affiches que sur PC uniquement il y a parfois des effets de peigne dans ce cas il faut désentrelacer
    @+

7. 3rd_eye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vraiment merci pour l'aide !!

par contre j'ai voulu faire quelque test d'encodage via virtualdub avec le codec x264 mais il veux rien savoir suivant les parametrage j'ai pas l'image ou alors ca me jette direct !!

enfin bon je vais chercher ca doit etre une question de parametrage je pense !

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il y a un très bon article sur l'encodage H264 dans le numéro 25 (srpt//Oct 2006) de PCUPDATE
    @+

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    M'sieur, je pourrasi poser une question???
    Tu dis que tu travailles en 720*576...

tu fais vraiment la difference, en 720*576, entre une video non compressee, une video HD et une video aviDV???
    Moi non.

:jap: :jap: :jap:

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il ne s'agit pas dans la demande de 3dr-eye de savoir si il est possible de voir la différence mais de préparer un fichier pour le recompresser dans Virtualdub.
    En ce qui me concerne quand je travaille avec After Effect j'exporte en non compressé et le résultat que je vois me semble meilleur qu'en DV.
    Mais chacun ses opinions, je ne fais que donner la mienne qui n'a rien d'infaillible, et chacun peut bien sur poser la question.
    @+

11. 3rd_eye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mon but n'est pas de faire une différence je veux pouvoir la diffuser sur le net donc je cherche le meilleur compromis poid/qualité !! juste que je veux éviter de perdre de la qualité avant l'encodage finale car perte de qualité + perte de qualité = pas beau

par contre j'ai une autre question car quand je sort mon projet d'adobe pour l'encoder !!

pour le son j'ai aussi mis non compressé mais le problème que j'ai c'est que autant virtualdub que MeGUI ou autre me refuse de travailler le fichier avi car apparament ne reconnait pas le format audio !

comment puis-je faire ? es que l'on peux extraire simplement la piste audio et je la travail appart pour le réassembler après compression video.

le truc aussi c'est que dans première j'ai pas beaucoup de choix de compression audio, j'ai des codec un peux foireux et ce qui m'étonne c'est que je n'ai même pas mp3.

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Gege92, je pose la question bete, car il faut toujours, pour répondre sainement à une question, connaitre les tenants et aboutissants du problème.
    Notre ami 3rd eye se plaint de perte de qualité. Il n'y a rien de plus subjectif que la qualité.
    J'ai passé les 15 dernieres années de ma vie active en tant que directeur technique dans une PME de "haute technologie"....
    Et j'ai aussi passé ces 15 années a expliquer à mes jeunes ingénieurs que le mieux était souvent l'ennemi du bien...
    Si l'on ne peut faire la différence, c'est qu'il n'y en a pas. S'il n'y en a pas, pourquoi se casser la tete.
    Gege92, je veux bien croire que tu voies la différence, lorsque tu exportes en non compressé. Et quand tu arrive à la fin de la chaine de production, que tu as gravé ton DVD en MPEG2 reglementaire, et que tu visionnes sur ton téléviseur (pas HD), tu la vois toujours???
    Maintenant 3rdeye, quand tu auras compressé ta video pour la diffuser sur le net, c'est à dire probableuement avec un debit de 500 kb/s au mieux, donc une compression que je te dis pas...tu me diras que tu as de meilleurs resultats en travaillant en non compressé!!!
    Ca n'a pas de sens. Soyons serieux.
    Maintenant, je n'ai jamais essaye de compresser à 500 kb/s une video non compressée. Mais j'ai essayé de compresser, en JPEG, des images haute résolution pour les envoyer par e-mail. Et j'ai constaté que vouloir passer d'une image de 8Mo à une image de 50 ko donnait un resultat absolument déguelasse. Par contre, si je commence a reduire la taille de l'image, puis a compresser, alors mon image de 50 k est regardable.

:jap: :jap: :jap:

13. 3rd_eye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ? je me suis ptètre mal exprimé mais le débat n'est pas la !!!

je fait une video, en l'occurance une frag movie de jeux video pour une team ! faite en support pc en très bonne qualité (sans compression car je ferai ma compression a la fin pour éviter compression sur compression)

maintenant je vais encoder avec le codec x264 mais pas en HD et certe c'est pour la difuser sur le net mais la taille finale ne me fait pas plus peur que ca pourvu que je puisse la difuser en qualité regardable car pour le moment les 1er essai que j'ai fait c'été a chier voir illisible donc quand t'a une video qui fait 15go et qui réduit la taille de 90% normale grosse perte !!
    2eme chose il ne ce regardera uniquement sur pc sauf peux etre je m'en ferai une version dvd mais pour le fun donc ...
    de plus je comte la diffuser minimum en 2000kb/s en fait je m'en fous un peux de la taille !!
    biensur je vais pas uploader 20go mais si mes 15min de video font 700mo c'est pas grave !

et pour le moment d'après mes calcul ca va le faire et en qualité regardable !!

maintenant j'ai un problème avec le son !

14. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir tournelune,
    Dans la mesure où je ne fais jamais les choses deux fois je ne peut pas voir de différence sur mon téléviseur HD ou pas HD.
    De toutes féçons il faudrait aussi voir les deux films en même temps.
    Alors disons ue cela me rassure et n'en parlons plus
    @+
    PS: en cequi concerne ta démarche sur "le mieux est l'ennemi du bien" j'ai eu le même rapport avec mes ingénieurs !! (mais est-ce un défaut de jeunesse ou l'accès possible à des outils performants??)

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Pour 3rd-eye : il faudrait que tu définisses une bonne fois pour toutes ton objectif, car tu semble varier dans ton approche.
    Pourquoi as tu fixé ton choix sur le codec x264 pour diffuser sur internet ? Quelle taille d'image vas tu affichéer pour cette diffusion? Qui doit pouvoir y accéder : possesseurs de PC, de mac, les deux...
    Il faut donc au départ te fixer un cahier des charges et ensuites chercher les réponses qui conviennent
    @+

Chargement...

Partager cette page