module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleur qualité d'encodage DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par frite, 15 Février 2004.

Tags:
  1. frite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais savoir avec quelle méthode aurais-je la meilleur numérisation pour des cassettes pal video 8:

1/ Brancher mon video 8 sur mon camescope DV et faire une copie sur une cassete DV par le camescope. Puis passer par mon port forewire pour stocker sur mon disque dur en DV.

2/ Faire l'acquisition DV en branchant mon camescope video 8 sur ma pinnancle movie box DV et enregistrer sur le disque dur au format DV

En faite c'est savoir qui faira la meilleur qualité de copie de mon video8 entre un camescope DV et une carte d'acquisition DV

Merci

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu passe par ton camescope puis par ton moviebox tu vva perdre du temps pour pas grand chose.
    je suis pas sur que ca va changer.
    en fait tu risque de perdre en qualite en repassant sur ton camescope dv.
    alors te prend pas la tete utilise ton moviebox

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    En fait, les deux solutions sont "fonctionnellement" les mêmes : tu utilises soit ta MB, soit ta caméra comme convertisseur analogique->numérique et comme encodeur DV. Il peut y avoir des différences de qualité entre l'encodeur de la caméra et celui de la MB. Mais vu la qualité de départ du vidéo 8, de toute façon, la différence entre la MB ou la caméra, c'est peanut : fais de la manière la plus simple ! Je te conseillerais plutôt la MB, sauf si tu as des problèmes de plantages intempestifs.

4. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les camescope d8 lisent encore mieux les cassette hi8

comme le tbc des d8 corrige certaine imperfection des cassettes hi8, on a intérét à metre sa cassette hi8 dans un d8 et à utiliser le connecteur firewire entre le d8 et le pc

le résulta est top

5. frite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse

Le D8 semble pratique en effet pour sauver ses vieilles cassettes video 8, mais il seemble disparaitre. Plus de model dans les grand magasin comme darty ou fnac, rupture sur internet. Auraient ils décider d'abandonner ce standard pour mieux vendre les mini Dv?

J'imagine qu'il n'y aucun autre moyen de lire une cassette video 8 que par un camesciope video 8 ou D8... Genre adaptateur etc... Car je viens de voir que mon camescope analogique a rendu l'ame :( .

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. frite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui en effet merci!

Mais on les trouve quand même pas ailleurs que sur le net et encore pas chez tout le monde.

Une derniere question:

Pour convertir du DV en MPEG2 vaut-il mieux acquérir le film par le port firewire en DV et faire une compression MPEG2 logicielle ou acquérir en MPEG2 Hardware par une carte d'acquisition (genre movie box USB 2.0)?

;)

8. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page