module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

meilleur qualité à l'export pour du 16*9?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par moyogalpa, 24 Novembre 2006.

1. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    j'ai 2 questions
    je viens de finir un clip importé en widescreen (c'est du hdv converti) pour l'export j'ai choisi sur adobepro 1,5: Pal dv 16*9 low quality 6MB VBR 2P... tout baigne.
    ma question est: n'y a t'il pas de possibilité d'export en hight quality comme c'est proposé pour le 4*3.... ? quelle serait la meilleure qualité que je puisse obtenir?

la deuxième chose: quand je veux zoomer dans une image en 16*9 , l'agrandissement obtenu me fait perdre le format initial avec disparition des bandes noires .. ce qui jure évidemment avec le reste du film... comment faire?
    merci pour vos réponses
    moyogalpa

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il y a un truc qui m'intrigue: comment peut tu avoir des bandes noires en 16:9 si ton projet est bien créé en widescreen ?? car dans ce cas l'image remplie tout l'écran et pas de soucis pour le zoom
    Pour l'export tu peux modifier les réglages et passer en high quality, tu vas dans l'onglet Vidéo et tu passe Quality à 5
    @+

3. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ce ne sont pas des bandes noires ..disons que mon image ne remplie pas complètement le cadre donnant cette effet de , plus que des bandes, un cadre noir... çà me va bien .. sauf quand je zoom car dans ce cas çà remplie tout .... et je perd l'harmonie

j'ai trouvé l'onglet vidéo .. merci! .. j'ai vu aussi "ordre des champs"... qu'est ce?

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le cadre il suffit de faire un cadre noir sous Photoshop transparent au milieu que tu place sur la timeline au dessus de la vidéo, et le tour est joué
    L'ordre de champ défini la premiètre trame lue pour les images entrelacées.
    En DV c'est la trame su bas en premier en HDV je crois que c'est la trame du haut (à vvérifier)
    @+

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est bien la trame du haut

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Il y a quelque chose qui ne va pas. Si tu as ouvert un projet en 16:9 "wide screen" et que tu as mis des rushes sous ce format, il ne devrait pas y avoir de cadre noir comme le signale GEGE92.

Es-tu sûr que tu as bien fait la conversion du hdv en 16:9 anamorphique et non en 16:9 4:3 letter box ?

Parce que si tel est le cas, tu vas perdre en définition de l'image. Et si, en plus, tu zoomes dedans, alors là...

7. moyogalpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    en effet je viens de vérifier et j'ai programmé au niveau de la caméra conversion letter box... je suppose que l'anamorphique c'est squeeze n'est ce pas?... bon je me suis plantée et tout s'explique... je perd vraiment beaucoup en qualité? (en oubliant l'idée du zoom!)..car je me sent pas de tout refaire
    ...
    suis un peu blazée mais merci en tous cas pour toutes vos réponses, à chaque fois que j'ouvre une page de ce site j'apprends un nouveau truc...

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est la dure loi de l'auto formation mais nous sommes tous passés pa là !
    Bon courage
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous