module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Meilleur position pour placer des micros foule?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nathbest, 21 Septembre 2009.

Tags:
  1. nathbest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://natharock.perso.neuf.fr/plan_salle.jpg

Bonjour à tous amis du repaire.
    Sa fait un petit temps que je me pause la question puis je n'ai toujours pas trouvé de réponse donc... je suppose que je suis au bonne endroit ;-)

Donc voilà mon problème, je dois pouvoir capter un bon son d'ambiance si possible en captant un minimum le son produit par les hauts parleurs de la salle...?
    Où dois-je placer mon ou mes micros? Je dois partir sur quelle gamme de micro? (des exemple peut-être...)

J'espère au niveau du schéma avoir été assez claire point de vu du détail de l'intallation.

Merci d'avance.
    Nath

2. nathbest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet juste de refaire une petite relance concernant mon sujet...

J'apprécierai même de petit conseil, parce que là je suis vraiment dans le flou.

Les tests que j'ai déjà fait on pour résultat qu'on entend plus (+) le son qui ressort des hauts parleurs via les micros de foules que le son de la foule...

Help me ;-)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vous devriez poser la question sur un forum de pros de la prise de son comme perchman.com, audioaddict.fr, sounddesigners.org . A mon avis avec le dispositif d'installation de la salle, il y a peu de chances d'échapper à la sono même avec un micro-canon en douche si les spectateurs n'y mettent pas du leur au point de passer par dessus ce qui sort des H.P. A l'impossible nul n'est tenu mais par contre sur ces sites de pro, on trouve de temps en temps des recettes pour tenter d'améliorer les situations désespérées, et ça se limite rarement à un choix de micro.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    a l'evidence il faut comparer la foule comme un haut parleur, surtout quand tout les individus sont tournes dans le meme sens.
    donc pour avoir la foule, il faut mettre le micro entre la foule et la scene.
    Bien sur, si le gars qui a fait la sono a bien fait son boulot, devrait pas y avoir un metre carre de la salle ou on entend pas parfaitement la sono.
    Donc si tu veux le son de la foule, il faut l'enregistrer quand la sono ne joue pas. c'est a dire juste avant le concert, entre les chansons, apres le concert.
    Apres tout, le son de la foule, c'est pas un son tres special, donc suivant ce que tu veux faire avec, faut voir.
    eventuellement un enregistrement differentiel , mais la ca devient TRES technique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page